A l’ombre de ton âme d’Elsa Gallahan

Ce livre nous raconte l’histoire d’Alannah Mercier,  jeune femme de 29 ans atteinte d’un cancer. On va vivre son quotidien en la suivant lors de ses traitements, de ses examens, de son travail à temps partiel. Pour ceux qui ne connaissent pas la vie de tous les jours pour une personne malade d’un cancer, cela leur permet d’avoir un aperçu. Pour ceux qui malheureusement connaissent cette situation, directement ou indirectement, on sait que ce que vie Alannah est la réalité, que les traitements sont lourds, et on des effets pas forcément des plus agréables.

Mais bon dans ce livre, contre tout attente d’Alannah, l’amour va croiser son chemin. Ou plutôt un coup de foudre assez particulier avec Alastar. Il sera avec elle à ses côtés pour faire face à ces étranges menaces qu’elle subie depuis peu et qui lui font, par moment, bien plus peur que la maladie.

 Une histoire un peu particulière, un dénouement qu’on peut deviner au fil du temps, mais avec des passages où l’on retient son souffle tellement on peut être emporté par cette histoire. Le fait de parler d’une maladie comme un cancer la rend plus réelle et on s’attache plus vite à cette héroïne. Je conseille cette histoire pour ceux qui aime le mélange de genre littéraire.

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s