Jamaica Lane de Samantha Young

Mon résumé : La vie sentimentale de Liv est très restreinte pour son âge. Elle a, jusqu’à ce jour, embrassé seulement que deux garçons dont un avec qui elle a perdu sa virginité lors d’une soirée bien arrosée et qui l’a plaqué à la fin de la soirée. Contrairement aux autres jeunes femmes de son âge, au lieu de sortir, elle restait aux cotés de sa mère malade pour la soutenir jusqu’à son dernier souffle. Les années ont passées, mais aucune évolution sur ce point là. Elle avait, depuis qu’elle s’était installée en Ecosse avec son père, réussi à se faire une bande d’amis, qui petit à petit se sont mis en couple les uns avec les autres. Liv, avec son meilleur ami Nate, restaient les seuls à être encore célibataires… Le fait est qu’elle ne connait rien à la drague. Elle rougit dès qu’un garçon lui plait, se mélange les pinceaux en voulant parler, bref pas de quoi retenir l’attention du sexe opposé. Quand a Nate, lui collectionne les conquêtes préférant des relations sans engagement.

Liv a craqué sur un étudiant et elle voudrait réussir à l’aborder, mais ne sait pas comment s’y prendre. C’est alors lorsque Nate la raccompagne chez elle, après le mariage de leurs amis, qu’elle lui avoua la triste réalité de sa vie, son craquage pour un étudiant et qu’elle ne sait pas comment s’y prendre. Elle lui demanda de l’aide, pour apprendre à réussir à l’aborder sans avoir l’air d’une idiote rougissante. Nate accepta de l’aider au nom de leur amitié, de lui apprendre à avoir confiance en elle, à voir en elle la belle femme qu’elle est, et à ne plus se sentir mal à l’aise au point de rougir lors de certains propos ou actes. Le tout en se promettant que rien ne changerait dans leur relation amicale.

Mais est ce que cela sera possible de conserver leur amitié intacte ? Est ce que leurs sentiments se modifieront sans les blesser l’un ou l’autre ?

Mon avis :  Pour être honnête, j’ai à la base un peu peiné à accrocher à cette lecture. Pourquoi ? Beaucoup trop de personnes réagissant dans l’histoire, j’ai perdu le fil, et assez rapidement abandonné l’idée de retenir qui est qui par rapport aux uns les autres. Mais l’histoire de Liv m’a emporté au fil du temps jusqu’à me rendre accro à l’évolution de son histoire avec Nate. Au final dans son ensemble c’est une belle lecture, une histoire sympa, qui une fois de plus m’a fait versé par moment des petites larmes. Je ne connais pas les deux autres tomes de cette saga… à noter pour de prochains achats pourquoi pas.

Lien Amazon :

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s