L’exquise clarté d’un rayon de lune de Sarah Morgan

Mon résumé : Pourquoi Elise a t-elle quitté Paris pour s’installer à la station de Snow Cristal et s’investie t-elle autant pour que l’affaire familiale des O’Neil ne coule pas à flot ?

Et Sean lui pourquoi est-il si détaché de sa famille et des affaires de la station ? Pourquoi ne revient-il pas plus souvent et préfère t-il sa vie de médecin à Boston avec ses patients et ses aventures amoureuses sans attaches ?

Elise se demande si ce n’est pas à cause de leur aventure sans lendemain de l’été dernier. Pourtant ils se sont rien promis, juste une nuit… la « devise » d’Elise pour ne plus s’attacher à un homme, pour ne plus souffrir.

Or, quand Walter se retrouve hospitalisé, Sean ne peut pas faire autrement que s’empresser de venir au chevet de son grand père. Que va t-il se passer quand Elise et Sean vont se revoir ?

 Mon avis : « L’exquise clarté d’un rayon de lune » est une suite de  « La danse hésitante des flocons de neige » car cette histoire qui reprend le même cadre de la station de Snow Cristal avec Sean, le frère jumeau de Jackson.

Une histoire qui traite autant de l’amour entre un homme et une femme que de l’amour familial. Que peut importe pour qui on ressent de l’amour, il ne faut pas se priver de le dire aux personnes qu’on aime avant qu’il ne soit trop tard. Parce que regretter de ne pas avoir dit, ou ne pas l’avoir fait assez, avec le doute que la personne qui n’est plus là ne sachet pas qu’on l’aime est certainement le pire des sentiments. Une histoire qui nous faire réfléchir sur nos sentiments et sur la façon dont on le dit, le monte à nos proches. Une histoire que j’ai aimé lire.

Lien Amazon :

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s