A toi de Céline Musmeaux

Mon résumé : Maya essai de se remettre de la mort de Lorenzo, son cousin, qui était le seul homme de la famille depuis bien longtemps. Afin de réussir à avancer, elle a choisi de prendre son indépendance. Mais cela veut dire pour elle, qu’il faut qu’elle travaille pour payer son loyer. Vu sa silhouette, elle va tenter sa chance dans la mode en enchaînant des castings. Le destin aura choisi de remettre sur sa route Yann, le meilleur ami de Lorenzo. Yann est aux yeux de tous, responsable de la mort de Lorenzo. Maya, qui avait le béguin pour lui, sera cruelle envers lui, et va le rejeter le plus possible. Mais Yann sera tenace pour être présent dans sa vie, car il avait promis à son meilleur ami de toujours veiller sur elle.

Mais au fil du temps, on se posera la question au vu des souffrances de Yann, est-il vraiment responsable de la mort de Lorenzo ? Que s’est-il vraiment passé ? Entre haine et amour, quel sentiment prendra le dessus ?

Mon avis : Merci à Céline, encore et toujours pour ta confiance. Cette histoire démontre que la vie n’est pas simple et qu’on a souvent tendance à juger autrui sur les apparences. Même quand il s’agit de nos proches, n’est-il pas possible qu’on puisse se tromper sur leur véritable personnalité ? Dans cette histoire, il y a une belle leçon de vie : avant de juger une personne ou une situation, essayons de connaitre la vérité des choses avant de se faire une idée, et ne soyons pas fermés si cette vérité n’est pas celle qu’on aimerait.

 

Lien amazon :

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s