Ces mots qui me blessent – Céline Musmeaux

Mon résumé : Cassandra vie un véritable enfer au lycée. Elle a beau faire tous les efforts possibles, elle a régulièrement des points en moins sur ses devoirs car il y a trop d’erreurs d’orthographe. Elle fait également tout pour éviter d’être interrogée à l’oral, car elle sait qu’elle subira les moqueries de ses camarades, sans oublier les remarques désobligeantes de ses professeurs. Elle en a marre d’être traitée comme une moins que rien, elle n’y est pour rien de souffrir de dyslexie. Personne ne la comprend, ne l’aide à se sortir de cette situation difficile. Jusqu’au jour où elle va croiser le chemin d’Enzo.  Lui, il est catalogué comme le drogué de service. Mais que savent réellement les autres lycéens de sa vie personnelle ? Rien ! Enzo va prendre sous son aile Cassandra, voulant l’aider à surmonter ses problèmes et ses peurs. Mais réussiront-ils à se battre ensemble, contre tous, pour surmonter chacun leurs problèmes et construire un avenir meilleur… ensemble ?

Mon avis : Merci Céline de m’avoir confié une fois de plus ton nouveau « bébé ». Cette histoire, elle est absolument sublime malgré le sujet qu’elle traite. Car oui, en plus de permettre à certains d’apprendre ou de rappeler ce qu’est la dyslexie, on arrive à comprendre ce que peut ressentir une personne qui en souffre. Elle parle aussi que de nos jours, où a toujours tendance à juger trop vite les personnes sans vraiment les connaître, et que les apparences peuvent être trompeuses. Cette histoire m’a énormément touchée et émue, elle m’a même fait verser quelques larmes. Alors bravo Céline de savoir nous toucher avec une histoire comme celle-ci.

Tout ce que je pourrais ajouter, c’est que vous soyez fan de la plume de Céline Musmeaux, ou encore que vous ne connaissez pas du tout son univers, je ne peux que vous conseillez mille fois de lire cette très belle histoire.

 

Lien amazon :

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s