Empare-toi de mon cœur de Céline Musmeaux

Mon résumé : Charlotte est une jeune lycéenne de bientôt 18 ans. Elle craque pour Franck qui est dans sa classe mais ne sait pas comment s’y prendre pour sortir avec lui car elle est ultra timide. Avec l’aide d’Amandine, sa meilleure amie, elle va essayer de trouver un moyen pour le mettre sur la voie. Elle se décide à lui laisser, pendant une pause, un mot sur son bureau avant que le cours ne reprenne, mais dans la précipitation son message tombe à la place de Ludovic, le meilleur ami de Franck. Ludovic sera ravi du message de Charlotte, car cela fait un moment qu’il l’a remarqué.

Cette simple erreur de destinataire de message va t-elle chambouler la vie de Charlotte ? Arrivera t-elle à surmonter sa timidité ? Aura t-elle son premier petit copain à l’aube de sa majorité ?

Mon avis : Merci à Céline Musmeaux de m’avoir confié son nouveau livre en service de presse qui sort le 15 décembre prochain. Pour celles et ceux qui aiment les histoires Young Adult, je vous le conseille vivement ! J’ai été embarqué avec le personnage de Charlotte. Ok ses humeurs changes comme de chemises, mais c’est bien comme ça qu’on agit à la veille de ses 18 ans. On ne sait pas ce que l’on veut, on change d’avis, on hésite, on se pose beaucoup de questions. Le personnage de Ludovic est aussi agréable, c’est un garçon un plus mâture que ses camarades de classe, et on le constate au fil des pages, même si il peut rester en quelque sorte influençable. En tout cas j’ai beaucoup aimé, j’ai découvert la plume de Céline, et j’ai hâte de découvrir ses autres livres, car je l’avoue, depuis plusieurs semaines, le titre  » Ce silence qui nous sépare » m’attire … donc je me laisserai très prochainement tentée pour découvrir ce titre et vous partager mon avis.

Lien Amazon :

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s