Entre Toi et Moi – La frontière des sentiments de Céline Musmeaux

Mon résumé : Julia et Loïc se connaissent depuis une quinzaine d’années, et sont meilleurs amis. C’est bien pour cela qu’ils sont surnommés les inséparables, leur amitié est bien trop précieuse. Ils ont toujours été là l’un pour l’autre, dans les meilleurs comme dans les pires moments. Soudain, alors que Loïc se met à fréquenter Sophia, tout va changer dans leur relation amicale. Loïc va être moins disponible pour Julia, celle-ci n’appréciant pas sa petite amie. Julia aura-telle raison de se méfier du comportement de cette fille ? Et pourquoi ressent-elle de la jalousie ? Cette situation lui ferait-elle pas prendre conscience de ses réels sentiments pour ce garçon qui la connait par cœur depuis si longtemps ?

Mon avis : Je me répète chaque mois, mais une fois de plus un énorme merci Céline pour ta confiance. C’est toujours un immense plaisir de te lire et d’être embarquée dans une nouvelle aventure. Dès le premier chapitre de Toi & Moi, j’ai été emportée dans l’histoire et j’avais hâte de la lire dans son intégralité. On y ressent dès le départ les sentiments des personnages. Et tout le long, on ri de leur humour, on s’interroge et on espère sur l’évolution de leur relation, on retient notre souffle sur des événements marquants.
Pour moi ce livre nous fait nous interroger sur les amitiés homme/femme. Sont-elles possibles ? Sont-elles durables ou vouées à l’échec ? Il nous fait également prendre conscience que parfois on cherche ce que l’on a depuis tellement longtemps à nos côtés, que l’on croit que c’est acquis à vie. Mais on oublie aussi qu’il faut savoir ouvrir et faire parler son cœur pour éviter de passer à côté du bonheur éternel.
Alors si vous hésitiez encore pour lire ce livre, laissez-vous emporter par cette romance New Adult.

Lien amazon :

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s