Galandys Tome 1 de Yan Robel

Mon Résumé : Conrad se réveille après de longues années de sommeil au bord d’un vaisseau. L’objectif de sa mission : découvrir si la vie est possible en dehors de la Terre. Mais comment réussir quand au final il s’agit d’un environnement dont on ignore tout ? Cette mission sera t-elle chose aisée ou les embûches vont-elles se cumuler ?

Mon avis : Tout d’abord j’adresse un grand merci à Yan Robel pour m’avoir fait confiance en m’accordant un Service de Presse. J’avais, je l’avoue, un peu d’appréhension car je n’avais pas sur le coup fait attention qu’il s’agit d’un livre SF. Mais dès le début de ma lecture je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure avec Conrad. Tout au long de ma lecture, je voulais toujours en savoir plus sur cette histoire qui a su captiver mon attention. Comprendre pourquoi Conrad s’est embarqué dans cette mission, comprendre le comportement de celui-ci, et trouver moi aussi le but de cette aventure. Le personnage de Conrad est au top et attachant. Il m’a fait passer par tout un éventail de sentiments au cours de cette lecture (amour, tristesse, angoisse, haine, rage, battant…) Je n’ai pas forcément eu les réponses à toutes les questions que je me suis posée sur cette histoire, et la fin…. m’a laissé sur ma faim !! Hâte de pouvoir voir la sortie du tome 2 afin de continuer à suivre cette aventure.
Un dernier mot … non deux : bravo et merci Yan ! Bravo et merci pour m’avoir fait découvrir un style qui n’est pas le mien habituellement et de m’avoir fait apprécier ma lecture. Car convaincre un lecteur qui aime la SF n’est certainement pas chose simple, mais convaincre une novice en SF comme moi, chapeau !!
Alors si vous aussi, la SF n’est pas forcément votre domaine de prédilection en lecture, laissez vous au moins tenter une fois pour sortir de vos sentiers battus et pourquoi pas en lisant Galandys.

Lien amazon :

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s