Lorenzo : Like an angel Spin-Off d’A toi de Céline Musmeaux

Mon résumé : Lorenzo est un jeune homme pour qui la vie pourrait sourire, sauf que ce n’est malheureusement pas la réalité. Il se trouve être l’homme de la famille, entourée de quatre femmes : sa mère, sa grand-mère, sa tante et sa cousine Maya, jeune femme de dix ans dont il est très proche. Leurs pères, frères, sont morts le même jour au cours d’un accident. Aussi, il reste que lui pour subvenir aux besoins de cette famille.

Alors que toutes croient qu’il a décroché un bon travail pour lequel il est bien rémunéré, la réalité est toute autre. D’échec en échec, il se trouve à faire de la mécanique dans un groupe de motards pour gagner un peu d’argent. Très vite, et à force de côtoyer ce groupe, il va se lancer des courses illégales, pour lesquelles il sera très vite le meilleur. Mais ces courses seront-elles suffisantes pour tenir la promesse qu’il a faite à Maya, d’être toujours là pour elle et lui offrir le meilleur pour elle comme cette école de mode ?

Et pourquoi refuse t-il que son meilleur ami, Yann, s’approche de Maya ? Il se rend bien compte pourtant que ces deux là ont l’air d’être amoureux l’un de l’autre…

Mon avis : Que dire de ce Spin-off … déjà un grand bravo Céline, tu as réussi haut la main l’écriture d’une histoire du point de vue masculin, qui plus est un spin-off. Tu as réussi à faire une histoire complète qui nous aide à comprendre qui est Lorenzo, comprendre la vie de ses dernières semaines. Lorenzo, qui quand bien même peut être catalogué comme super co***** en empêchant Maya et Yann de vivre leur amour, a su m’émouvoir aussi (oui oui j’ai versé des larmes…). On se rend compte qu’au final, il est un homme au tempérament fort, mais avec une fragilité qui nous prend aux trippes. Personnellement, en lisant cette histoire je me suis sentie réellement dans la tête de Lorenzo, comprenant  ses frustrations, ses sentiments, ses interrogations… Encore une fois, merci Céline de me faire confiance en me confiant ton bébé, et surtout merci de nous transporter dans tes histoires prenantes. Hâte de lire la prochaine.

Lien amazon :

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s