Qui de nous deux – La Société Tome 1 d’Angela Behelle

Mon résumé : Mickaëlla Valmur a vingt sept ans. Elle exerce son emploi de professeur de philo dans un lycée, alors qu’elle peut se permettre de vivre aisément sans cela. En effet, à son âge, elle est, depuis deux mois, la veuve d’un grand philosophe. Elle s’apprête pour une nouvelle rentrée scolaire, qui en plus de divulguer l’identité de son mari qui été restait discrète jusque là, sera le début d’une drôle d’aventure pour elle, sans qu’elle ne le sache.

En effet, le proviseur a exceptionnellement accepté un dernier élève, hors délais d’inscription. Son cas est particulier, il a toujours suivi un enseignement privé et ses parents souhaitent le familiariser avec un environnement plus classique pour un jeune homme de son âge.

Mickaëlla va se retrouver malgré elle tutrice d’Alexis, le nouvel élève.

Alexis va montrer que malgré l’enseignement reçu, il a beaucoup de connaissance. Il donnera du fil à retordre à ses professeurs. A tous… sauf à sa prof de philo, de qui il va se rapprocher dangereusement…

Mais Mickaëlla tombera t-elle dans le piège d’une relation avec un de ses élèves ? Et d’ailleurs quel type de relation serait-il possible d’avoir avec un jeune homme, dont le caractère est changeant suivant ses humeurs ? Et qu’adviendra t-il de cette aventure, quand Alexis sortira avec Julia, une jeune lycéenne ?

Mon avis : Tout d’abord un grand merci à ma belle #Alex pour avoir mis ce premier tome de cette saga dans mon colis de notre échange calendrier de l’Avent. J’ai littéralement dévoré ces 318 pages à même pas 48 heures. J’ai été emporté par l’histoire de Mickaëlla et Alexis, voulant toujours en savoir plus sans pouvoir m’arrêter de lire ( ce qui m’aura valu un petit mal de tête pour avoir certainement avoir un peu trop lu d’un coup lol). Je me suis demandée tout le long jusqu’où, que ce soit de Mickaëlla ou d’Alexis, les personnages seraient prêts à aller pour obtenir ce qu’ils voulaient, et jusqu’où pouvait aller leurs souhaits, leurs désirs. Si vous vous attendez à une histoire d’amour à l’eau de rose, ce n’est pas du tout le cas. Cette histoire est loin du prince charmant, mais elle n’est pas pour autant une histoire qui manque de force, sincérité et de sentiments en tout genre. Une histoire bouillante qui mérite d’être lue, alors n’hésitez pas 😉

Lien amazon :

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s