Toi + Moi = Jamais de Céline Musmeaux

Mon résumé :
Toi : Samuel Lebel, le dernier et pitre de la classe.
Moi : Marie , la première et donc intello de la classe.
Jamais : possibilité que les deux puissent s’entendre
Marie, élève exemplaire en tant que première de la classe, trouve ses chances d’améliorer sa moyenne en chimie anéantie quand sont professeur la met en binôme avec Samuel, le clown de service. Elle qui a pour objectif de réussir ses études afin d’attirer l’attention de son père sur elle pour qu’il soit fier d’elle, va se trouver vraiment déroutée. L’entente avec son camarade va être explosive car ils arrivent à communiquer ensemble qu’en se provocant et se répondant.
Mais à devoir travailler ensemble sur un exposé, cela arriveront-ils à se rapprocher, ou seront-ils comme l’eau et l’huile, un mélange incompatible ? L’équation Toi + moi = jamais est-elle bonne ? Pour le savoir, n’hésitez plus et laissez-vous tenter par le dernier Céline Musmeaux.Mon Avis :
Chaque mois je me répète, mais il me semble normal de te remercier Céline pour la confiance avec la mission de bêta/SP.
Ce livre est pour moi une véritable pépite. Il m’a apporté en ce début d’année une bonne dose de fraîcheur. Le thème de ce livre est moins difficile que les deux précédents livres que Céline a pu écrire. Il est truffé d’humour et de sarcasme sympathique à lire, mais l’amour y est également présent et y à totalement sa place. J’ai été charmé, autant par Marie, qui malgré son statut d’intello, elle ne se laisse pas marché sur les pieds et qui a donc un répondant envers les autres, que par Sam, le perturbateur et provocateur de service, mais tout en étant un garçon sachant avoir des moments sérieux, et cachant une belle sensibilité et un grand cœur.
Vous l’aurez compris, une histoire qui m’a littéralement conquise. Petite précision, Céline a mis la barre haute et écrivant un beau « pavé » d’environ 500 pages ! Bravo à toi qui a une fois de plus réussie à faire une brillante histoire qui va nous réchauffer le cœur.
Un dernier mot pour dire que les deux personnages de Marie & Sam vont beaucoup me manquer…

Lien amazon :

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s