Trilogie Transparent Lies de Micaela Barletta

caracterisques

Auteur :  Micaela Barletta

Nombre de pages : 604 pages

Maison d’édition : Auto-Edition (Ré-édition en intégral)

Date de publication :  25 Octobre 2019

Prix :  4.99 € (Numérique)

 

mon resume

 

Mina est une jeune femme qui a une vie bien rangée. Elle est en couple avec Nathan depuis trois ans et leur avenir ensemble semble tout tracé. Mais elle n’avait pas prévu de rencontrer un homme comme Hugo. Il a tout d’un mec détestable : un caractère de “merde”, arrogant, sûr de lui, et il enchaîne les conquêtes. Une attirance va naître dès leur première rencontre et Mina risque de jouer avec le feu. Mais elle sera aussi le début du bouleversement de leurs vies à tous les deux. Jusqu’où cette attirance pourra les mener, surtout quand les blessures du passé vont revenir à la surface ? Un avenir avec des personnes aux caractères opposés est-il réellement possible ?

 

avis

*** Avis suite à la lecture de la précédente version***

Tout d’abord un immense merci à toi Micaela. Merci des échanges qu’on a pu avoir, merci de m’avoir proposé ton sublime bébé qu’est cette trilogie en Service de Presse. Ce fut une agréable surprise cette proposition, et un pur plaisir à lire. J’ai dévoré les trois volumes en peu de temps car je n’arrivais pas à mettre de côté cette histoire entre Mina & Hugo. Mina est une femme sensible, un peu naïve par moment et elle ressemble un peu à la “madame tout le monde”. Hugo lui malgré son tempérament de feu, cache sous sa carapace d’homme arrogant, la sensibilité d’un homme brisé dans son enfance et cela le rend totalement charmant. Oui je l’avoue j’ai littéralement craqué sur Hugo 😉 Et cette histoire est totalement bouleversante. Entres les blessures du passé qui resurgissent, et la vie qui ne leur fait aucun cadeaux, je me suis retrouvée plus d’une fois à retenir mon souffle, sourire, pleurer. Pendant mes heures de lecture, j’avais l’impression de quitter le monde réel et d’être dans une bulle avec Mina et Hugo. Et maintenant que cette lecture est finie, je me sens triste. Triste de devoir quitter ces deux personnages très attachants. Il y a des lecture qu’on apprécie, qu’on aime, et il y a celles qui dès l’apparition du mois fin, nous font ressentir un grand vide tellement c’est un coup de cœur. Et bien je peux dire que Transparent Lies fait pour moi parmi de cette dernière catégorie  , je me sens vide et un peu perdue. Et il va me falloir un petit laps de temps, afin de revenir dans le monde réel et surtout avant de pouvoir me replonger dans une nouvelle lecture.

********

Avis suite à la ré-édition en intégral

Un petit mot supplémentaire par rapport à mon avis que j’avais rédigé avec l’ancienne version de cette trilogie.

Tout d’abord, je remercie sincèrement Micaela pour sa confiance cette fois pour avoir eu la chance et l’honneur de l’aider à travailler sur cette ré-édition en tant que bêta.

Cette nouvelle édition en intégral a subit une ré-écriture et des corrections, qui donne un nouveau souffle à cette superbe histoire. Ce qui a valu de bonnes heures de stress avec le temps qui s’écoulait bien rapidement.

La qualité de la plume de Micaela a évoluée positivement depuis la première édition. L’histoire de Mina & Hugo reste bien évidemment sur le fond la même, mais on prend encore plus de plaisir à la lire avec une meilleure fluidité du texte. Les personnages conservent leurs caractères initiaux. Mina sera quand même moins naïve avec Hugo en sachant s’affirmer beaucoup plus que précédemment. Hugo restera « un connard arrogant » mais aura une touche de patience et de maîtrise de lui-même. Cela nous empêchera pas de tantôt vouloir les bousculer, tantôt être bouleversé.

Une histoire qui reste sublime et que je re-conseille fortement.#Ysa

lienamazon

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s