Tu me l’avais promis…l’amour est éternel de Céline Musmeaux

Mon résumé : Sarah vient d’avoir 18 ans et sa vie se trouve bouleversée. Le médecin vient de lui annoncer que le cancer de sa mère est en phase terminale et qu’elle va être placé en soins palliatifs. Et c’est au détour d’un couloir, après cette mauvaise nouvelle, que le destin va mettre sur son chemin, tel un ange descendu du ciel, Raphaël un jeune homme de 20 ans.Celui-ci va trouver les mots justes pour aider Sarah à gérer au mieux cette situation et malheureusement la préparer au pire : le départ de sa mère. Au fil du temps, un lien fort va se créer entre eux, et Sarah va connaître à la fois la pire chose de son existence avec la perte de sa mère, comme la plus belle avec son premier véritable amour pour Raphaël.

Mais avec tous ces différents sentiments qu’elle va ressentir, elle oubliera un élément important : le jour de leur rencontre, que pouvait bien faire Raphaël à l’hôpital dans le service oncologie ?

Mon avis : Merci Céline ! Merci comme chaque mois de ta confiance pour ce SP. Merci d’avoir fait ce livre sublime, d’avoir si bien abordé ce thème. J’avais une grande appréhension car c’est un thème qui me touche personnellement. Mais avec ce thème sensible, tu as fait une superbe histoire, réaliste. J’ai vraiment reconnu dans ce récit, la réalité de la vie, que ça soit pour la personne malade, que pour les proches. Tu as su y mettre la bonne dose d’émotion pour toucher le lecteur, sans qu’on soit avec notre mouchoir du début jusqu’à la fin. Donc vous l’aurez compris, cette histoire est émouvante, mais elle nous fait sourire à quelques passages, et elle nous réserve aussi des surprises. Vous voulez savoir lesquelles ? Et bien découvrez-les vous même en savourant ce très beau livre.

 

Lien amazon :

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s