Présentation de Céline Musmeaux

17621721_843066242499470_6078094571619177895_o.jpg

Présentation de l’éditeur Nymphalis :

Auteur de romances Young Adult et New Adult, Céline Musmeaux emporte ses lectrices dans un univers aussi troublant que passionnant, offrant ainsi une lecture haute en sentiments. Elle illustre elle-même les couvertures de ses romans.

Née à Marseille en 1986, elle se passionne depuis son plus jeune âge pour l’art en général.

Après avoir fait ses premières armes dans le club journal de son collège, elle poursuit l’écriture, au lycée, s’adonnant à la poésie. Les souffrances d’adolescente en sont le thème.

L’écriture devient donc un exutoire et l’aide à accepter ses peines et notamment les deuils qui frappent sa vie. D’un naturel assez réservé, ce moyen d’expression lui procure alors la libération de mettre en mots ses propres maux.

Plus tard, passionnée par la culture japonaise, Céline Musmeaux chronique des mangas puis devient Kana-testeur. D’autres éditeurs font appel à elle afin de rédiger des articles sur leurs mangas dont Ototo Manga et Soleil Manga.

C’est tout naturellement qu’en 2013, elle entreprend la rédaction de sa première série Ne m’oublie pas. Les autres tomes sortent tous les 2 mois. L’intégral est publié en roman, l’année suivante.

Depuis, l’aventure continue à une cadence effrénée que peu d’auteurs sauraient tenir…

L’émotion et les sentiments prenant une part importante dans ses récits, c’est avec précision qu’elle aborde, entre autres, des thèmes comme l’amour, l’amitié, la souffrance et la complexité de la vie. Ses histoires immersives touchent un large lectorat, captivant aussi bien les adolescents que les adultes.

Vous trouverez ci-dessous les liens importants concernant Céline Musmeaux :

Le lien de son site et de sa page Facebook :

http://celinemusmeaux.com/

https://www.facebook.com/celine.musmeaux/

Le lien de sa page Amazon où vous pourrez retrouver tous ses titres :

https://www.amazon.fr/C%C3%A9line-Musmeaux/e/B00GETVEPQ/ref=sr_ntt_srch_lnk_1?qid=1502893819&sr=8-1

Le lien de sa maison d’Edition Nymphalis :

http://nymphalis-romance.com/

 

Un petit mot sur Céline de moi :

J’ai pour ma part la chance de travailler chaque mois avec Céline avec ma fonction de bêta. C’est toujours un réel plaisir de pouvoir l’aider sur ses romans. Je ne change jamais l’histoire qu’elle écrit car je la trouve toujours bien telle quelle. Je me contente de l’aider à rectifier les petites « coquilles » qui sont passées à la trappe de ses relectures. J’échange donc quasi au quotidien avec elle, et je peux vous assurer que c’est une personne formidable, avec un grand coeur, et qui a beaucoup de mérite à parvenir à sortir un livre chaque mois. Peu de personne serait capable d’avoir le même rythme de travail qu’elle en écriture. Un grand MERCI pour la confiance que tu m’accordes. Je t’adore ma belle, reste comme tu es ❤ .

 

Interview express :

Q : Comment t’es venue l’inspiration pour ton/tes livre(s) ?

R: Généralement, je pars d’un sentiment ou d’une situation. Il m’arrive souvent de discuter avec quelqu’un et d’analyser que cela fera un thème intéressant. C’est toujours une émotion ou une douleur qui crée un déclic. En fait, j’écris à l’instinct.

Q : As-tu de nouveaux projets littéraires ?

R : J’en ai beaucoup ! 4 à paraître en 2017 et 12 en 2018 ! J’écris actuellement « Si seulement j’avais su ». C’est une romance Young Adult abordant en trame de fond le harcèlement scolaire. Mais mettant également en lumière le pouvoir que les autres peuvent avoir sur vous ainsi que le besoin de prendre son envol à 18 ans. La sortie d’octobre sera sur l’amitié déviant vers l’amour. Les deux dernières de l’année vous feront beaucoup pleurer en vue des thèmes abordés. Mais chut ! Pour le moment, je ne peux pas encore dévoiler les sujets abordés.

Q : Quel serait ton rêve pour ta carrière littéraire ?

R : Mon rêve ? Hum… Être traduite à l’international ! D’ailleurs  mon éditeur m’a dit qu’il avait été approché à ce sujet. Croisons les doigts.

Q : Un petit mot à ajouter pour tes lecteurs ?

R : Mille mercis de me lire ❤ C’est juste trop adorable. Vous ne pouvez pas imaginer le bonheur que cela représente pour moi de voir que mes histoires sont lues et plaisent. Je pense que c’est la plus belle récompense à mes yeux.

Un p’tit aperçu des couvertures de ses ouvrages :

montage-2-2014montage-2015montage-2016montage-2017

Une réflexion sur “Présentation de Céline Musmeaux

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s