Voyage interdit, Tara Jones

Mon résumé:

Stella a dix-sept ans et déjà elle traîne un lourd passé. Elle a perdu sa meilleure amie, Ever, dans des circonstances dramatiques qui l’ont elle-même plongée dans le coma quelques jours. Son sentiment de culpabilité la bouffe. Pour lui permettre un nouveau départ, loin des regards accusateurs de ses camarades de lycée, ses parents déménagent de Miami à Boston.

Là-bas, Stella essaie de se fondre dans la masse, de passer inaperçue. Les seuls moments où elle se sent bien, sont ceux où elle peut s’échapper de son corps. Car étrangement, après son coma, la jeune fille a acquis la faculté de s’adonner à des « Voyages Astraux ». Plongée dans un profond sommeil, son âme quitte son corps et peut flotter en toute liberté, invisible et libre d’aller et venir à sa guise.

Sebastian est élève à Boston. Ce joueur phare de l’équipe de hockey, plongé dans le coma, est coincé dans un univers parallèle où il peut voir et entendre sa famille, mais pas entrer en communication avec eux. Perdu, il désespère de voir un jour la situation évoluer.

Mais si ces deux-là se croisaient… Pourraient-ils entrer en communication ? Comment leurs existences en seraient impactées ?

Mon avis:

Un grand merci aux éditions Hugo et Cie pour ce service de presse.

Difficile de lâcher ce livre quand on le commence ! On retrouve la plume de Tara Jones, dans un registre complètement différent que celui du Contrat. Ce roman, plus tourné Young Adult et Fantastique m’a emportée dans l’univers touchant et mystérieux de Stella et Sebastian.

Dans la lignée de « Et si c’était vrai » ( Marc Levy ) et de « L’instant présent » ( Guillaume Musso ), Voyage Interdit nous entraîne dans un mélange savamment dosé de romance toute mignonne et d’ésotérisme. Jusqu’au bout, l’auteur nous tient en haleine avec de nombreux rebondissements. L’histoire pose aussi de vraies questions, sur les dérives adolescentes, leurs conséquences. Entre les lignes, Tara nous parle de résilience : comment se libérer des fantômes du passé, s’accepter et avancer ? Un bon moment de lecture, au cours duquel je n’ai pas vu passer le temps. Et vous, êtes vous prêts à décoller pour ce voyage interdit ?

Elise

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s