16 Ways to break a heart de Lauren Strasnick

Mon résumé  :

Natalie est une jeune femme qui peut avoir tout ce qu’elle veut avec des parents célèbres. Dan lui est simplement le fils d’un avocat fiscaliste, et sa mère les a quittés. Une bousculade dans un café bondé de monde, et la rencontre entre ces deux là à lieu. Une rencontre, un début de relation idyllique digne d’un bon film à l’eau de rose. Mais toute relation est elle durable ? Alors que c’est le jour le plus important pour Dan, jour qu’il attend depuis un an et qui pourrait être le tournant pour son avenir professionnel, Natalie lui a adressé seize lettres. Mais quelles révélations contiennent-elles ? Quel est le but de ces lettres ?

Mon avis :

Quand une relation prend fin, cela fait parti des choses de comprendre comment on peut en arriver à cette issue. Se refaire le fil de celle-ci, analyser quand cela a commencé à se dégrader et quelles en sont les raisons. Se remettre en question pour ne pas réitérer ses erreurs, savoir dialoguer avec l’autre des problèmes du couple pour une relation sereine.

Cette histoire, je l’ai trouvé spéciale et intrigante. Ce qui m’a permis de garder le livre en main tant je voulais en connaître le dénouement. Ce n’est pas vraiment un coup de coeur, mais une histoire surprenante qui nous happe pour qu’on la lise entièrement. Au début de ces lettres, on apprend rapidement à connaître les deux personnages. On prend parti pour l’un, Dan. Mais au fil de ces révélations, on se rend compte qu’il n’est pas vraiment parfait puisqu’il a réussi tout simplement à briser le coeur de Natalie de la pire façon : trahir la confiance qu’elle avait pour lui. Est ce de la naïveté de la part de Natalie ? Je ne pense pas. Elle a su s’investir dans leur relation, chose qui n’a pas été réciproque. Mais chut, calez vous dans un coin tranquille et venez découvrir leur histoire.

Lien Amazon :

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s