Lucie et Cie Tome 1 de Lola Berelle

« Moi, Lucie, célibataire et vie de merde »

Mon résumé :

Lucie, trentenaire, comptable le jour et auteur de littérature érotique la nuit, est célibataire suite à une très mauvaise expérience. Heureusement, elle peut compter sur toute une bande d’amies aux caractères bien marqués, pour l’entourer et l’épauler. C’est à la station service, qu’elle croise Alex, beau docteur célibataire, bien décidé à ne plus tomber amoureux. Un sourire, trois mots échangés. L’histoire aurait pu s’arrêter là. Par un coup du hasard, il vont se rencontrer à nouveau et avoir l’occasion de faire plus ample connaissance…

Mon avis:

Le gros atout de ce livre, selon moi, c’est le ton frais, léger et humoristique employé par l’auteur. La bande de copines qui entoure Lucie, « ses folles », apporte du rythme et une touche un peu déjantée. Leurs dialogues à bâtons rompus sont très sympas. Lucie, elle, amène quelque chose de plus doux, mais elle sait aussi montrer qu’elle a du caractère de temps en temps ! L’histoire en elle-même est surprenante par la rapidité avec laquelle Lucie et Alex se rencontrent et se rapprochent. Lola Berelle s’attache à d’écrire leurs émotions et sentiments. Le fait d’avoir les deux points de vue m’a bien plu. J’ai juste peut-être regretté que les rebondissements arrivent vers la fin du livre. En résumé, une lecture sympathique, du romantisme et plein de petites touches d’humour !

Merci beaucoup Lola Berelle, pour ce Service de Presse. Hâte de lire le tome 2 (j’espère qu’on va suivre de près Hugo et Lola dans ce second opus ! ) #Elise

Interview de l’auteur juste : là !

Une réflexion sur “Lucie et Cie Tome 1 de Lola Berelle

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s