L’auteur de Lucie et cie, Lucky Bounce ou encore New Life a accepté de se prêter au jeu des questions réponses: un immense merci !
Bonjour, Lola, peux-tu nous dire ce qui t’a amenée à l’écriture ?
J’ai eu envie de sortir du schéma habituel que je lisais. Un raz le bol des milliardaires et des vierges effarouchées ! Alors j’ai pris un cahier sans y croire et l’histoire de Marie est née. Je voulais mettre en scène des trentenaires, car la vie ne s’arrête pas à 30 ans !
Dans Lucie et cie, un des personnages phares porte ton prénom… Clin d’œil ? Message ?
Dans chacun de mes livres il y a une part de moi, ceux qui me connaissent le savent bien. Du coup, j’ai décidé de mettre mon prénom ( pseudo) dedans.
Duquel de tes personnages, tous romans confondus, es-tu la plus fière ? Pourquoi ?
De Marie dans New Life, car elle a subi des horreurs, mais malgré tout elle est forte et continue de vivre.
Notre question rituelle: si tu étais Super Writor, quel serait ton super pouvoir ?
Pouvoir écrire par la pensée, ça serait génial. Plus de PC ni cahier. Juste mon cerveau qui tourne à plein régime.
Quel genre de lectrice es-tu ?
Passionnée, quand j’aime c’est à fond, mais quand je déteste c’est pareil. Il n’y a pas de juste milieu. Je suis super difficile surtout en romance car il y a tellement de sortie qu’on fini par tomber toujours sur le même schéma. Je lis de tout Thriller, Romance, SF, policier, j’aime voir plusieurs horizons.
As-tu des projets d’écriture en cours ?
Plein, même trop je dirai. En ce moment j’écris le tome 3 de Lucie, la suite de Lucky Bounce et j’ai un projet à finir que j’avais commencé avec Nikki Jenkins. Mais très souvent, j’hésite à continuer, car il est de plus en plus difficile de se faire une petite place dans ce grouillement d’auteur. Il suffit de s’absenter un peu de la sphère et on est oublié, remplacé par 10 autres. C’est épuisant.
Un petit mot pour tes lectrices ( et lecteurs, si tu en as ^^)
Un grand merci à eux de me suivre, certains depuis le début. Sans eux , je ne partagerai plus mes histoires depuis longtemps, car le milieu de la romance est surpeuplée d’auteur et on y peine à se faire une petite place. Et oui j’ai un lecteur qui a aimé Lucie en plus, j’ai tout gagné MDR. Les compliments de mes lecteurs est ma plus belle récompense, car je ne déborde pas de confiance en moi (demandez à mes bêtas, elles vous le diront), alors ça aide de se sentir soutenu.
Peux-tu compléter la phrase suivante ? » Quand j’écris, j’adore… »
Quand j’écris j’adore être au calme, mais c’est mort avec un mari, un chat et un fils. Donc on va dire que j’adore écouter de la musique.
Merci pour ton temps et ta confiance ! #Elise
chroniques sur Lucie et cie tome 1 > par ici, et tome 2 > par là !
2 réflexions sur “Interview de Lola Berelle”