Interview de Lola Berelle

L’auteur de Lucie et cie, Lucky Bounce ou encore New Life a accepté de se prêter au jeu des questions réponses: un immense merci !

point violet  Bonjour, Lola, peux-tu nous dire ce qui t’a amenée à l’écriture ?

réponse bleu J’ai eu envie de sortir du schéma habituel que je lisais. Un raz le bol des milliardaires et des vierges effarouchées ! Alors j’ai pris un cahier sans y croire et l’histoire de Marie est née. Je voulais mettre en scène des trentenaires, car la vie ne s’arrête pas à 30 ans !

point violet  Dans Lucie et cie, un des personnages phares porte ton prénom… Clin d’œil ? Message ?

réponse bleu Dans chacun de mes livres il y a une part de moi, ceux qui me connaissent le savent bien. Du coup, j’ai décidé de mettre mon prénom ( pseudo) dedans.

point violet  Duquel de tes personnages, tous romans confondus, es-tu la plus fière ? Pourquoi ?

réponse bleu  De Marie dans New Life, car elle a subi des horreurs, mais malgré tout elle est forte et continue de vivre.

point violet  Notre question rituelle: si tu étais Super Writor, quel serait ton super pouvoir ?

réponse bleu Pouvoir écrire par la pensée, ça serait génial. Plus de PC ni cahier. Juste mon cerveau qui tourne à plein régime.

point violet  Quel genre de lectrice es-tu ?

réponse bleu Passionnée, quand j’aime c’est à fond, mais quand je déteste c’est pareil. Il n’y a pas de juste milieu. Je suis super difficile surtout en romance car il y a tellement de sortie qu’on fini par tomber toujours sur le même schéma. Je lis de tout Thriller, Romance, SF, policier, j’aime voir plusieurs horizons.

point violet  As-tu des projets d’écriture en cours ?

réponse bleu Plein, même trop je dirai. En ce moment j’écris le tome 3 de Lucie, la suite de Lucky Bounce et j’ai un projet à finir que j’avais commencé avec Nikki Jenkins. Mais très souvent, j’hésite à continuer, car il est de plus en plus difficile de se faire une petite place dans ce grouillement d’auteur. Il suffit de s’absenter un peu de la sphère et on est oublié, remplacé par 10 autres. C’est épuisant.

point violet  Un petit mot pour tes lectrices ( et lecteurs, si tu en as ^^)

réponse bleu Un grand merci à eux de me suivre, certains depuis le début. Sans eux , je ne partagerai plus mes histoires depuis longtemps, car le milieu de la romance est surpeuplée d’auteur et on y peine à se faire une petite place. Et oui j’ai un lecteur qui a aimé Lucie en plus, j’ai tout gagné MDR. Les compliments de mes lecteurs est ma plus belle récompense, car je ne déborde pas de confiance en moi (demandez à mes bêtas, elles vous le diront), alors ça aide de se sentir soutenu.

point violet  Peux-tu compléter la phrase suivante ?  » Quand j’écris, j’adore… »

réponse bleu Quand j’écris j’adore être au calme, mais c’est mort avec un mari, un chat et un fils. Donc on va dire que j’adore écouter de la musique.

Merci pour ton temps et ta confiance ! #Elise

chroniques sur Lucie et cie tome 1 > par ici, et tome 2 > par là !

2 réflexions sur “Interview de Lola Berelle

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s