Lucie et Cie, Tome 2, de Lola Berelle

« Moi, Lola, célibataire et fière de l’être »

Mon résumé:

Hugo et Lola pourraient bien s’entendre, mais ils sont presque trop semblables pour cela: incapables l’un et l’autre de s’engager dans une relation stable, tous deux sont indépendants et croquent la vie à pleine dents.

Dans le tome 1, on avait pu découvrir qu’ils aiment autant discuter que se chamailler. Cette fois, ils vont devoir cohabiter le temps d’un voyage en Corse organisé par leur amie Lucie. Arriveront-ils à se supporter ? Pour connaître la réponse, il faut embarquer avec eux pour ce séjour mouvementé sur l’île de beauté !

Mon avis:

J’ai eu la chance de pouvoir lire le tome 2 à la suite du 1, sans attendre ! Merci Lola Berelle pour ce service de presse ^_^

Tout d’abord, je dois dire que j’ai été happée par l’histoire, grâce au ton enlevé et dynamique de la plume de l’auteure. Il n’y a pas ou peu de temps mort et elle sait nous donner envie de poursuivre pour connaître la suite. J’avais déjà accroché avec les personnages de Lola et Hugo dans le tome 1, et j’ai été ravie que la suite tourne autour d’eux. Leur personnalité et tempérament m’ont beaucoup plu, et j’aime les étincelles qu’ils produisent à chaque rencontre. Je peux même l’avouer : j’ai préféré ce tome, que j’ai trouvé plus prenant, avec une intrigue qui m’a plus parlé, des personnages plus affirmés, et peut-être plus de maîtrise dans la façon de mener le récit.

J’ai été surprise de ne pas retrouver les fils de discussion entre filles ( où sont les folles !? ), mais l’explication arrive en cours de récit, ce qui a un peu tempéré ma frustration 😉 En toile de fond de l’histoire principale, j’ai quand même apprécié de suivre la progression de Lucie, Alex et Sam et de découvrir Béa et Benjamin, qui apportent de nouveaux éclairages sur les personnages principaux.

Quant à eux, justement, Lola Berelle n’a pas hésité à mettre son homonyme et le bel Hugo dans des situations improbables, pour mon plus grand plaisir !

Comme dans le premier tome, on retrouve une bonne dose d’humour. Les dialogues sont percutants, et surtout, l’émotion est au rendez-vous.

Bref, un chouette moment lecture en perspective si vous craquez pour cette histoire, ce que je vous recommande ! #Elise

Interview de l’auteur juste : là !

Une réflexion sur “Lucie et Cie, Tome 2, de Lola Berelle

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s