Âmes Captives, T.1 Les messagers, de G.H. David

Mon résumé :

Au XIXème siècle, Athénaïs, une femme adepte du mouvement spirite, voue un amour sans borne à son  époux, le député Adolphe de Pierrepont . Elle lui jure de l’aimer éternellement. Pourtant, un drame se trame.

De nos jours, Sacha, tient une boutique d’antiquités avec sa mère et sa sœur. Toutes les trois partagent un secret: un don particulier qu’elles évitent d’ébruiter. Pourtant, un homme semble en savoir beaucoup sur le sujet. Qui est-il et pourquoi entre-t-il en contact avec Sacha ?

Quel étrange destin lie le sort de ces protagonistes, par delà des années ?

 

Mon avis :

J’ai eu un réel coup de cœur pour cette histoire très originale, et surtout pour l’écriture de l’auteur. Sur ce premier point, j’ai vraiment accroché avec son style tout en finesse, son vocabulaire recherché sans que cela n’alourdisse le texte. Cela rend la lecture très agréable.

L’atmosphère qui se dégage du récit est fascinante. Chaque époque est parfaitement décrite, avec un grand souci du détail.

Au niveau du scénario, il est mené très subtilement. Les éléments apparaissent progressivement, et petit à petit les pièces de puzzle s’assemblent. J’ai aimé me poser des questions tout au long du récit, formuler des hypothèses dont certaines se sont révélées exactes ( peu, pour être honnête ! Lol ), et être surprise par des coups de théâtre que je n’avais pas vu venir… Bref, de parfaits ingrédients pour une lecture captivante !

Du côté des personnages, je me suis vite reconnue dans certains traits de caractère de Sacha, son mode de pensée. Quant à Aurélien, il est énigmatique et attirant. Sa façon d’agir est parfois déconcertante, tout en restant crédible. Avec lui, Geny maintient le suspense. Doit-on l’écouter ? S’en méfier ? À la place de Sacha, j’aurais été perdue !

Athénaïs est captivante, une vraie figure féministe en son temps. J’ai adoré lire les passages qui relatent son histoire. Et sa relation avec Adolphe inquiète autant qu’elle fascine, je trouve.

Au final, j’ai dévoré ce livre qui mêle avec brio différents genres, de la romance au polar en passant par l’ésotérisme et le paranormal.

J’ai hâte de lire la suite !

Ce livre a une âme. J’espère qu’elle vous touchera comme elle m’a touchée.

#Elise

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s