Au-delà de nous : One can be two de Céline Musmeaux

Mon résumé : A dix-neuf ans, Rebecca est le vilain petit canard de sa famille. Elle a stoppé ses études, elle travaille en tant que serveuse et son salaire lui sert à payer son loyer et ses sorties. Quand elle apprend que sa jumelle Laura a besoin d’un coeur pour continuer à vivre, elle aimerait trouver la solution pour gagner de l’estime de la part de sa famille. Mais que pourrait bien t-elle faire à part donner son propre coeur ? Elle élabore son plan pour que tout soit parfait. De comment “partir” à trouver un petit ami à sa soeur pour la soutenir après. Mais quand on planifie quelque chose, est-ce que tout se passe-t-il vraiment comme on le voudrait ? Peut-on vraiment commander les sentiments et l’amour ?

Mon avis : J’ai l’impression de me répéter régulièrement avec les livres de Céline Musmeaux, mais cette histoire est une pure pépite en prenant la tête du classement de ses livres. Comme à son habitude, des messages sont passés à travers son histoire. L’amour familial est-il plus fort que l’amour que le destin nous met sur notre chemin ? Peut-on tout accepter de ses proches, y compris être rabaisser ? Est-il facile de reprendre confiance en soi, de reprendre sa vie en main ? Tant de questions qui trouvent des réponses à travers les lignes que Céline a écrite. Une histoire qui donne une fois de plus de l’espoir aux personnes qui peuvent s’identifier à Rebecca.

Nouveauté dans ce roman, les points de vue des deux personnages principaux, qui est une véritable réussite. C’est agréable de voir l’état d’esprit de ces deux personnages qui sont attachants. On se laisse emporter par leurs émotions, que ça soit leurs doutes, leurs joies, leurs peines.

Pour résumer cette histoire un  véritable coup de coeur que je ne peux que vous conseiller de découvrir.

 

Lien Amazon : 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s