A l’eau de rose d’Elise Picker

Mon résumé : Rose est une jeune femme célibataire de vingt-cinq ans. En mal d’amour, elle s’imagine pouvoir trouver le prince charmant comme il y figure dans les romans ou les films qu’elle aime tant. Sous le charme de la voix sensuelle de Julian, qu’elle côtoie régulièrement au téléphone dans le cadre de son travail, elle fantasme sur une relation idyllique avec lui. Mais la réalité est-elle aussi belle que dans la fiction littéraire ou cinématographique ? Rose et Julian se rencontreront-ils un jour ? Rose trouvera-t-elle dans les attentions d’un homme ce dont elle a besoin pour s’épanouir ?

Mon avis : Tout d’abord un grand merci à Elise Picker et les Plumes du Web pour ce Service de Presse. J’avais pris un immense plaisir à suivre cette histoire sur Wattpad. Et la redécouvrir, avec une dose de nouveauté a été tout aussi plaisant.

Rose peut-être correspondre à n’importe qu’elle femme célibataire espérant trouver un jour le fameux grand amour, celui avec un grand A. Fantasmant sur des qualités d’un homme qu’on met facilement sur un pied d’estale, sans vraiment le connaître réellement. De la naïveté ? Peut-être un peu effectivement, mais qui ne l’est pas quand l’amour tarde à entrer dans sa vie ?

En tout cas cette histoire est d’une fraîcheur agréable. Elle met du baume au coeur. Bon, ok, c’est aussi de la fiction, mais cela pourrait être tout autant une histoire réaliste. Car elle met aussi en avant qu’on cherche parfois ce qui est à notre portée de main, et qu’on ne voit pas forcément ce qui est finalement qu’une évidence. Un beau message d’espoir sur la quête de l’amour.#Ysa

L’avis de #Magali :

Rose est une jeune fille comme beaucoup d’autres. Elle a un travail, un appartement et des ami(e)s. Ne manque que le prince charmant, celui qui lui apportera l’amour qui lui manque. Surviennent alors dans sa vie non pas un mais deux hommes : Julian, avant tout une belle voix sexy, puisque Rose fait sa connaissance en travaillant, puisque son travail consiste à répondre et renseigner par téléphone. Et il y a aussi Jérémy, un ami qui collectionne les filles, mais qui est là dans les moments compliqués de la vie de Rose. Alors Rose ! j’adore cette fille, mais, car il y a un mais ! par moment, j’aurais voulu la secouer ! Bien sûr, avoir deux hommes présents pour nous, toutes les filles vont dire que c’est génial. Mais parfois, il faut savoir ouvrir les yeux. Quant à ces deux hommes, il faudrait quand même qu’ils assument leur choix, car Rose est quand même une fille fragile. alors un grand merci à Elise pour cette belle histoire qui fait du bien. A découvrir pour celles qui ne l’ont pas encore lue. Petit plus : Un spin off sur deux des personnages ne me dérangerait absolument pas. #Magali

Lien amazon :

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s