Interview d’Elise Picker

Hihi pour ce deuxième tour d’interview, j’ai proposé à Elise Picker de répondre à nos questions.

Oui oui, c’est bien Elise qui me donne un coup de main sur la page et d’ailleurs un grand merci à toi pour ton aide. La chose marrante, c’est qu’elle va répondre à certaines questions qu’elle a elle-même préparée pour les futures interviews…

Vous êtes prêts ? Alors, On y va…

point violet Si tu aurais aimé écrire le livre d’un de tes camarades auteurs, ça aurait été lequel ?

réponse bleu  Alors en fait, ce ne serait pas une romance mais une dystopie: La Ballade de Lila K, de Blandine Le Callet. Ce livre m’a retournée et surtout, tout au long de la lecture je me disais “ Waow, mais j’aurais trop aimé écrire/ trouver ça moi-même !”

point violet Si tu pouvais réaliser 3 voeux ça serait lesquels ?

réponse bleu  Le premier : quitter mon job et vivre de mes écrits ( même si j’adore bosser dans le social, après 15 ans et ayant touché du doigt le métier d’auteur, je me dis que ça correspond vraiment à ce que je veux faire, à cette période de ma vie). Le deuxième : voyager plus en famille et en amoureux. Le dernier : la santé pour tous mes proches.

point violet Peux-tu nous parler de tes projets en cours ou à venir ?

réponse bleu  Je suis en train d’apporter la touche finale à un recueil d’histoires courtes romance et chicklit, ambiance Noël. Il sortira en auto-édition à la fin de l’année. Ensuite j’hésite entre partir sur un nouveau projet ou reprendre la dystopie dont le début est posté sur Wattpad depuis… euh trop longtemps !

point violet Écris-tu sous un nom de plume ? Pour quelle raison ?

réponse bleu  Oui, j’ai préféré prendre un pseudo, parce qu’au début je n’avais pas parlé de mes activités d’écriture à mes proches. Et surtout pour différencier mes deux mondes professionnels.

point violet Que ressens-tu lorsque tu écris le mot fin ?

réponse bleu  Généralement, j’ai du mal à réaliser: je ressens un drôle de mélange entre incrédulité, excitation et anticipation du manque. Quand je termine un récit qui a pris beaucoup de place dans ma vie, cela crée toujours un vide.

point violet Qu’est-ce qui te plaît le plus dans le fait d’écrire ?

réponse bleu  La sensation de liberté, la création, l’imagination qui n’a pas de frontière: tout est possible.

point violet Y a-t-il une citation qui t’inspire ?

réponse bleu  “On ne va jamais aussi loin que lorsque l’on ne sait pas où l’on va” ( Christophe Colomb, il me semble )

point violet Es-tu présente sur les réseaux sociaux ? Qu’est-ce que cela t’apporte ?

réponse bleu  Oui, je suis essentiellement sur Facebook et Instagram. Cela me permet d’être en contact direct avec des lecteurs, des auteurs. J’adore ces échanges. Il y a de l’entraide, des rires. Il se crée de vrais relations, avec des amitiés plus que virtuelles. Par contre, je n’apprécie pas les faiseurs d’histoires et je préfère en rester éloigner. Pour moi, tout cela doit rester avant tout un plaisir dans une bonne ambiance.

La fin de notre interview approche, voici nos deux questions perpétuelles :

point violet Si tu étais “SuperWritor”, quel serait ton pouvoir ?

réponse bleu  Hihi, mon super pouvoir, ce serait de pouvoir écrire en toute circonstance, juste par la force de la pensée, sans stylo ni ordinateur !

Et enfin pour conclure,

point violet Un petit mot pour tes lecteurs ?

réponse bleu Merci d’être au rendez-vous, merci pour vos retours qui me motivent et qui aident toujours un auteur à se faire connaître de nouveaux lecteurs. J’ai hâte de vous rencontrer lors des séances de dédicace, notamment à Mons le 25 novembre !

En attendant de retrouver Elise Picker le 25 novembre prochain au salon de Mons (Belgique), n’hésitez pas à la suivre sur sa page facebook : https://www.facebook.com/ElisePickerOfficiel/

 

ELISE PICKER.png

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s