Baby Random, Tome 1 d’Alexia Gaia

Mon résumé :  Célia est une jeune femme qui vit seule et qui travaille comme serveuse dans un café. Ce travail lui permet à peine d’assurer toutes ses factures et son loyer. Heureusement, elle arrive à trouver du réconfort auprès de sa voisine, Mona, une retraitée qui prend soin d’elle comme sa petite fille, et bien mieux que sa mère. Côté sentimental, pas génial non plus : un patron qui aimerait bien être plus qu’un patron, mais qui a un gros défaut, celui d’être français. Et un client mystérieux qui vient tous les jours, à la même heure, se faire servir par elle et qui attire Célia, sauf qu’il ne fait même pas attention à elle. Mais quand le destin s’en mêle ….

Mon avis : Tout d’abord, un grand merci aux Editions la Condamine pour ce SP. Au début, j’ai hésité à le lire parce qu’il est en plusieurs tomes et qu’en général j’attend de tous les avoir pour les lire. Et là, je me suis dit : soit le livre n’est pas bien, mais je ne saurai jamais la fin, soit il est bien et il faudra à tout prix la suite.

Pour commencer, je me suis dit que l’histoire de Célia ressemblait à beaucoup d’autres, mais j’ai très vite changé d’avis, et je n’ai pas pu m’arrêter de lire. Alexia a su me toucher par sa façon d’écrire. J’ai ri mais aussi pleuré avec Célia. C’est une jeune femme très courageuse, malgré le sort qui s’acharne sur elle. Tout n’est pas tout rose, mais la vie est comme ça. Et puis, deux hommes feront parti de sa vie : Roman et Max. Mais choisir ne sera pas facile, surtout lorsqu’elle apprend qu’elle n’est plus toute seule, puisqu’elle porte un petit « baby random ». Les thèmes de ce livre, le manque d’argent, la monoparentalité, le deuil et l’amour aussi, sont très bien écrit et décrit, et on entre vraiment dans la vie de Célia. Saura-t-elle faire les bons choix pour elle et son bébé ? En tout cas, moi je vais faire le bon, en attendant avec impatience la sortie du tome 2. #Magali

Lien Amazon :

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s