Dans tes yeux de Céline Musmeaux

 

Mon résumé : Nina a dix-sept ans et elle a du mal a s’accepter physiquement, surtout qu’elle subit les moqueries des autres. Alors, hormis ses copines avec qui elle garde un sourire de façade, elle n’aborde personne, et encore moins les garçons.

Un jour, elle est bousculée par un de ses camarades, Greg, qui tente d’engager la conversation. A la fois étonnée et méfiante, elle ne lui prêtera pas trop d’attention. Mais il se remettra régulièrement et maladroitement sur son chemin. Est-ce un jeu de plus pour l’humilier, ou est-ce que Greg pourrait être une personne sincère pour Nina ?

Mon avis : Je tiens tout d’abord à remercier Céline Musmeaux et les éditions Nymphalis pour ce Service de Presse. Merci pour la confiance que vous m’accordez chaque mois.

On finit l’année 2018 avec une histoire qui est très agréable à lire, que dis-je à dévorer !

Nina est une fille de dix-sept ans qui est à la fois forte et faible. Forte de supporter les critiques sur son physique dans son quotidien, que ça soit au lycée ou en dehors. Forte aussi de garder un sourire face aux autres alors qu’au fond d’elle, elle est blessée et n’a pas confiance en elle et sa beauté. Faible parce qu’une fois que sa carapace est percée, elle peut s’écrouler en se sentant trahie. Nina est tout simplement une jeune fille de ce qu’il y a de plus normale, quand on a un physique avec des rondeurs que l’on n’acceptent pas.

Greg, le personnage masculin de cette histoire est tout aussi attachant que Nina. Un mélange entre un clown de service et un “Pierre Richard” version lycéen. D’ailleurs, ce surnom lui va comme un gant, hihi. Mais sa personnalité loufoque cache aussi un mal être.

Au fil des pages, on rit, on a parfois les larmes aux yeux, mais on découvre une histoire magnifique qui aborde tous les soucis que l’on peut rencontrer quand on est lycéen, qu’ils soient plus important comme le harcèlement, comme “moins important” comme la timidité pour aborder les autres.

Dans tous les cas, si vous cherchez une lecture aussi douce et tendre qu’un ourson en guimauve, à lire emmitouflé dans un plaid avec une boisson chaude à côté de soi, n’hésitez plus et savourez “Dans tes yeux”. #Ysa

Lien Amazon : 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s