Interview K. Aisling

K. Aisling, auteure entre autre de la saga Incandescente qui est une romance paranormale a accepté de répondre  à notre petite interview. Découvrez les questions qui ont été choisies et ses réponses.

point violet Lequel de tes romans aimerais-tu voir prendre vie à la télé ?

réponse bleu   Je dirais Incandescente… Tout simplement car plusieurs de mes lecteurs m’ont dit que les effets spéciaux seraient superbes au cinéma. Il ne reste plus qu’à contacter Spielberg ! Si quelqu’un a un tuyau, je suis preneuse !

 

point violet Si tu pouvais réaliser 3 voeux ça serait lesquels ?

réponse bleu  Je souhaiterais : vivre de ma plume, profiter de ma famille et surtout de mes enfants, et faire en sorte que ces derniers aient une vie longue et heureuse.

point violet Quel genre de lectrice es-tu ?

réponse bleu   Je suis une très grande lectrice. Je lis depuis que j’ai appris à assembler les syllabes à l’école. Certes, j’ai eu des périodes de creux notamment durant l’adolescence. Cependant, je me suis bien rattrapée et dès que je n’ai pas mon netbook sur les genoux, j’ai un livre ou ma liseuse. De plus, je tiens un blog littéraire depuis 4 ans et c’est grâce à ça que j’ai découvert des auteurs francophones géniaux et des maisons d’éditions prometteuses. Pour finir, je dirais que je suis une collectionneuse compulsive. J’ai beaucoup d’ouvrages et ne cesse d’en racheter malgré qu’il doit me rester plus de 200 livres à lire sur mes étagères.

 

point violet T’arrive-t-il d’être en panne d’inspiration ? Comment y remédies-tu ?

réponse bleu   Je n’ai jamais réellement eu de « panne d’inspiration ». J’ai beaucoup d’idées de romans et toute une vie n’y suffirait pas à les écrire. Par contre, étant une maman, une nounou et une épouse débordée, il m’est arrivé plus d’une fois d’écrire des phrases sans queue ni tête ou mieux de m’endormir avec l’ordi sur les genoux…

 

point violet Quel rapport entretiens-tu avec tes lecteurs ?

réponse bleu   J’essaie d’être au plus proche en répondant à ceux qui me contactent, en tentant de retenir des prénoms, noms de blog et visages (par contre, je ne suis guère physionomiste). J’ai crée une page Facebook, un compte Twitter, un compte Instagram et un blog afin de donner un maximum de nouvelles sur ma vie d’auteur.

 

point violet Si tu serais un animal, tu serais…

réponse bleu   Je serais un mélange de chat (je fais ma vie et ignore ceux qui veulent me casser du sucre sur le dos, tout en sortant les griffes si nécessaire), de lionne (interdiction de toucher à mes petits) et d’ours (laissez-moi hiberner quand il fait froid). Plus sérieusement, il semblerait que l’araignée soit mon animal totem car elle symbolise la patience, la réceptivité, l’énergie féminine, la créativité, la destinée et les aspects sombres de la vie. Certes, c’est peu ragoutant comme bestiole…

 

point violet  Si tu devais choisir entre lire et écrire, que ferais tu ?

réponse bleu   Mission impossible ! Lire : je ne peux pas m’en passer. Et depuis que j’ai commencé à écrire, j’ai trouvé une échappatoire à tout ce qui peut polluer mon environnement. Donc, je ne peux pas choisir : l’un comme l’autre font parti de moi. Essayez de vivre sans cœur ou sans poumons !

 

point violet Quand tu écris, es-tu du genre très organisé ( plan précis, fiches, etc. ), ou te laisses-tu guider par l’histoire et ton instinct ?

réponse bleu   Alors, je suis toujours plein de bonne volonté lorsque je débute un texte. J’écris un plan, je décris chaque personnage tant physiquement que psychologiquement et je fais beaucoup de recherches (sur les lieux, les traditions, l’Histoire, etc). Cependant, allez savoir pourquoi, mes personnages se retrouvent toujours dans des situations imprévues qui peuvent amener à des chapitres en plus ou même une trame différente et des protagonistes nouveaux.

Notre interview approche déjà de sa fin, découvrez les réponses à nos deux dernières questions fétiches

 

point violet Si tu étais “SuperWritor”, quel serait ton pouvoir ?

réponse bleu   Mon super pouvoir serait de pouvoir transférer tous mes textes de la pensée à l’ordinateur… Quel gain de temps ce serait ! Et au moins, je serais sûre de ne rien oublier !

 

point violet Un petit mot pour tes lecteurs ?

réponse bleu   Que dire mis à part des remerciements pour avoir franchi le pas de découvrir ma plume et mes textes ! J’espère continuer longtemps à vous proposer des histoires et laisser mes mots vous transporter !

 

Vous pouvez suivre K. Aisling  :

sur sa page Facebook : https://www.facebook.com/k.aislingauteur/

ou bien sur son site : https://k-aisling.blogspot.com/

Et retrouver ses sorties sur Amazon : https://www.amazon.fr/K.-Aisling/e/B01CWX4BZW/ref=dp_byline_cont_ebooks_1

K. AISLING

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s