Ce qu’il reste de nous de Céline Musmeaux

Mon résumé : Après deux ans d’absence, Tamara revient là où elle a toujours vécu. En voulant rejoindre l’établissement qui appartient à son père, elle tombe presque nez à nez sur Willy, son premier et unique amour. Elle le reconnaîtrait entre mille, malgré qu’il ait changé. Mais elle ne pensait pas être snobée même si elle n’a donné aucune nouvelle à son premier amour durant ces deux années écoulées.

Arrivera-t-elle à aller vers lui ? Pourra t-elle lui expliquer les raisons de son départ ? Lui pardonnera-t-elle ? Un avenir entre eux deux est-il toujours envisageable alors qu’ils ne sont plus les mêmes personnes ?

Mon avis : Tout d’abord un immense merci aux Éditions Nymphalis pour le renouvellement du partenariat pour 2019. Merci pour la confiance et la sympathie lors de nos échanges, et aussi merci des goodies qui seront offerts chaque mois à un des abonnés.

Céline commence fort cette nouvelle année avec ce roman New Adult, que j’ai littéralement dévoré !! Il rassemble multiples sentiments. On passe de la joie à la tristesse, de l’amour à la haine, de la compassion à l’incompréhension…

Tamara est une jeune femme qui a dû subir des décisions prises pour elle, mais qui voulait revenir auprès de son amour. C’est une jeune femme forte, pleine de caractère mais aussi sensible dès que cela touche à son amour qu’est Willy. Willy, lui, est un jeune homme qui a été brisé, et qui n’a pas trouvé la bonne personne qui lui a tendu la main. Il s’est retrouvé dans une spirale infernale.

Cette histoire qui parle bien sûr d’amour et le bonheur que l’on vit avec l’être aimé, mais pas que. Elle nous raconte  aussi le mal que l’amour peut apporter dans la vie. La blessure d’une séparation, le cercle vicieux qui nous enfoncent directement vers une descente aux enfers. La haine que l’on peut ressentir pour l’autre, alors qu’au fond de nous on l’aime encore, et on l’aimera toujours, parce que cette personne aura toujours une place particulière dans notre vie. La souffrance faisant partie de la vie, elle nous apprend à avancer et nous façonne pour tenter de mieux rebondir aux prochaines épreuves que la vie nous apportera. L’amour et la souffrance cumulés nous apporte aussi parfois une bonne dose de courage pour rebondir. Parce que quand on a la chance d’avoir trouver son ame soeur, qu’on se trouve au plus bas, il faut énormément de courage pour prendre les meilleures décisions pour donner une chance à ce que l’amour remporte la partie.

Alors si vous êtes une Musmette de toujours, ou si vous souhaitez découvrir cet univers, Ce qu’il reste de nous est un titre dont vous ne devez surtout pas passer à côté ! Parole d’Ysa 😉

Lien Amazon :

 

Une réflexion sur “Ce qu’il reste de nous de Céline Musmeaux

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s