Voisins de palier de Daguette

Mon résumé : Danièle est une jeune fille de dix-sept ans qui compte passer son temps à s’amuser durant l’été avec sa meilleure amie Capucine. Au programme : sorties en boite de nuit, boire, fumer… bref s’éclater ! Mais sa mère l’a ramènera vite à la réalité en lui imposant de se trouver un travail pour les vacances. Après une journée de recherches infructueuses, sa mère lui proposera de demander à son voisin de palier qui travaille dans un garage. Osera-t-elle aborder Florian, son si sexy voisin pour lui demander de l’aide ? L’aidera-t-il dans sa recherche d’emploi estival ? Et si oui, quel genre de travaille pourrait-il lui dégoter ?

Mon avis : Tout d’abord un grand merci à Daguette pour sa confiance pour m’avoir confiée cette histoire. J’ai beaucoup aimé me plonger dans cette histoire qui m’a rendue totalement accro. Les personnages qu’ils soient principaux ou secondaires, sont tous accrocheurs par leur personnalité. Danièle est une jeune femme à la fois forte et sait ce qu’elle veut. Mais elle reste aussi avec une sensibilité au fond de son coeur. Elle ne s’autorise pas à montrer la peine qu’elle peut ressentir. Elle est au fil des pages marrante, énervante, adorable. Florian lui… comment dire… je suis tombé sous son charme malgré ses principes qui nous frustre, tout autant que ses amis. Il prouve en même temps par son comportement que c’est un homme qui a du respect pour les personnes auxquelles il tient. Pour Capucine et Benoit, ils tentent par leurs francs parlés de déridés la situation… et ils en bavent pour atteindre leurs buts…Raphaël est plus discret dans l’histoire mais a quand même sa place.

Voisins de palier est donc une histoire où nous trouvons de l’humour, de la sensibilité (oui oui même que les larmes peuvent pointer le bout de leur nez à certains passages). Où l’amour jouera des coudes pour y avoir sa place progressivement. Mais chut… je n’en dis pas plus vous laissant tout le loisir de découvrir cette belle histoire addictive.

Lien Amazon :

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s