De l’autre côté du mur

De l’autre côté du mur

51JVBHIqdzL._AC_US218_.jpg

Auteur: Marot Agnès

Nombre de pages: 426

Format de lecture: Papier

Maison d’édition: LYNKS

Date de parution: Novembre 2017

Prix: 14€90 (Broché)

 

Résumé

Pour Sibel qui se consacre entièrement à la danse, le quotidien est un perpétuel ballet. Pourtant, tout bascule le jour où son lien à l’Art est coupé : on l’isole de ses sœurs, on lui refuse l’existence qu’elle aime tant dans cette communauté composée exclusivement de femmes. En tâtonnant pour retrouver tout ce qu’elle a perdu, elle entend des rumeurs, découvre des secrets propres à bouleverser sa conception du monde.

Mais alors, si la vie n’est qu’un immense théâtre, pour qui Sibel danse-t-elle ? Et surtout, que se trame-t-il en coulisse ?

Peut-être cet étranger au sourire narquois qui se définit comme un « homme » et ne lui parle que de Science pourra-t-il lui apporter des réponses. L’aidera-t-il à franchir l’enceinte qui délimite l’univers qu’elle a toujours connu ?

Découvrez le mystère qui se cache là-bas, de l’autre côté du mur…

Agnès vous emportera dans un monde où il faudra réapprendre ce que signifie être humain, parfois pour le pire, mais aussi pour le meilleur.

Extrait

Je me serre un peu plus contre le tronc, pose mes lèvres contre l’écorce, et son énergie se déverse en moi. L’espace d’un instant, j’oublie mes soucis dans l’euphorie de la liberté. Il ne m’a pas désertée! J’éclate de rire, sensible à la vie qui fourmille tout autour de moi, aux insectes se frayant un chemin dans les rainures du bois, à la coccinelle posée sur une feuille verte. Le parfum âcre de la terre s’infiltre dans mes poumons, m’apporte le salut des moucherons qui volettent frénétiquement près de l’étang.

Avis

Waouh! Que dire ! Par où commencer?! Un livre tout en finesse c’est waouh. J’adore! La couverture et le résumé m’avait totalement séduite mais là avec l’histoire, je suis sous le charme.

La plume de l’auteure est juste magnifique, elle est douce, délicate, réalisme, fluide et dès plus agréable à lire. Elle nous transporte dans une histoire d’Art. Pour certains, comme Sibel, leur Art est déjà dessiné pour eux, ils savent lequel genre. Pour d’autres, comme Aylin, il n’est pas aussi simple de choisir dans quel Art aller. Ce livre m’a totalement transporté dans son univers,  j’ai été agréablement surprise par cette histoire. Je ne m’attendais pas vraiment à ce genre de récit, mais j’ai vraiment apprécié ce livre. 

L’auteure fait preuve de beaucoup de douceur et de finesse pour nous faire par des sentiments de ses personnages, surtout pour ceux de Sibel. L’auteure arrive avec ses descriptions, sa plume à transmettre des émotions au lecteur qui donne la chair de poule. J’ai ressenti toutes les émotions de Sibel, j’ai été aussi touché et ébranlé qu’elle. Ce livre est vraiment un magnifique ouvrage. Je dirais même un petit bijou. 

Ce monde qu’ a créé l’auteure est remplie de poésie, mais celle ci n’est pas la seule chose présente. Il va de soit que dans toute part de lumière  il y a une part d’ombre. J’aime vraiment ce livre, on se sent happé entre ses lignes, comme si on ne faisait qu’un avec l’histoire et ses personnages. J’aime la manière dont tout est mis en place, ce n’est pas un bloc d’information balancé comme ça, non c’est bien plus posé. Le lecteur à le temps d’assimiler les informations et de les comprendre. 

Merci beaucoup aux édition Lynks de m’avoir confié cet ouvrage. J’ai fait un magnifique voyage dans cet univers qui m’a totalement conquise. 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s