Dracula les origines

Dracula les origines

 

CVT_Dracula-Les-origines_6871.jpg

Auteur: Dacre Stoker & J.D.Barker

Nombre de pages: 538

Format de lecture: Papier

Maison d’édition: Michel Lafon

Date de parution: 4 Octobre 2018

Prix: 20€95 ( Broché)

          14€99 ( Numérique)

 

Résumé

À partir de pages inédites retrouvées dans les dossiers du célèbre créateur de Dracula, son arrière-petit-neveu, Dacre Stoker, a coécrit avec J. D. Barker, auteur de littérature fantastique, ce roman fascinant qui dévoile les véritables origines de Dracula, mais aussi celles de Bram Stoker.

1868. Bram Stoker, vingt et un ans, est reclus dans une tour, confronté à un mal indescriptible. Armé d’un crucifix, d’eau bénite et d’un fusil, il prie pour survivre à cette nuit, la plus longue de son existence. Décidé à coucher sur le papier ce dont il a été témoin, Bram écrit sans relâche, narrant les événements qui l’ont conduit jusqu’ici… 
Enfant maladif, Bram a passé ses premières années alité chez ses parents, à Dublin où sa nanny, Ellen Crone, a pris soin de lui, à sa manière… Quand une série de morts surprenantes se produit dans une ville voisine, Bram et sa sœur Matilda constatent l’étrange comportement d’Ellen. Le mystère s’épaissit de façon terrifiante jusqu’au jour où leur nourrice disparaît subitement de leur vie. 
Des années plus tard, Matilda, de retour d’un séjour d’études à Paris, révèle à son frère qu’elle y a aperçu Ellen… et le cauchemar qu’ils pensaient terminé depuis longtemps ne fait que commencer. 

Extrait

– Il s’agit d’une légende, rien de plus, nous sommes d’accord ? intervint Bram.

– Cette histoire est aussi réelle que celle du Dearg-Due, que votre nanny a couchée sur le papier – et que je pense fermement être sa vie d’autrefois. Toutes les histoires sont inspirées de faits authentiques, après tout.

– Vous estimez donc que cet « homme en noir » est un Dracul ? déduisit Matilda.

Avis

Un livre où j’ai eu du mal avec les premières pages car elles donnent pas mal d’informations. Mais une fois c’est quelques pages passé ce livre est un vrai  délice. Une fois rentrée dans l’histoire j’ai eu du mal à m’en défaire, devoir attendre ma collègue avec qui je faisais une lecture commune a été de la pure torture. On veut s’en cesse en savoir encore et toujours plus. 

Ce livre est une grande intrigue à lui tout seul. Lors des souvenirs, des faits relaté par Bram Enfant, on veut s’en cesse en savoir plus. Quel est le secret de Ellen? Est-elle la cause de ces meurtres? Pourquoi part-elle de la sorte pour revenir ensuite? Ensuite, il y a cette intrigue avec le Bram d’aujourd’hui. Que lui arrive-t-il? Quel est cette chose qui en veut à sa vie? Et lui qu’est il vraiment? Comment un crucifix a pu le brûler de la sorte?

La plume de l’auteur est tellement entraînante, tellement fluide et agréable qu’on en vient à douter entre fiction et réalité. Et si tout ce qui couché sur ses pages était vrai? On en vient à sérieusement se poser la question. J’ai beaucoup aimé lire ce livre, me plonger dedans sans faire attention au temps qui court à côté. J’ai aimé découvrir les personnages, les voir grandir, puis doucement devenir des hommes et des femmes. J’avais l’impression d’être un membre à part de cette si grande famille. J’ai beaucoup aimé Bram et Matilda aussi bien enfant que adulte. J’aime la manière dont sont décrits les personnages, les scènes ce qui apportent un certain caché et un certain réalisme à l’ouvrage. 

J’ai aimé me plonger dans ce livre, je n’avais juste pas du tout envie d’en sortir. J’ai été totalement aspiré par cet ouvrage. Je ne voulais pas que cela s’arrête quand la dernière page à été tourné j’ai été déçu. Pas de l’histoire loin de la car celle m’a totalement conquise. Mais déçu d’être déjà arrivé à la fin. 

Je tiens à remercier les éditions Michel Lafon de m’avoir confié ce livre. J’ai fait une magnifique découverte qui entre dans la catégorie coup de coeur. 

Vous pouvez vous procurer le livre par ici

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s