Dust Bowl

Dust Bowl

 

Auteur: Fernandez Fabiencover-1684.jpg

Nombre de pages: 263

Format: Papier 

Maison d’édition: Lynks

Date de parution: 22 mars 2018

Prix: 15€90

 

Résumé

Oklahoma, avril 1935. Témoin impuissant du meurtre de son père, Kush fuit la demeure familiale en proie aux flammes. En quête de justice et de vérité, le jeune Forgeron découvre l’existence d’un complot qui pourrait bien changer l’histoire du pays. Déterminé à s’opposer aux plans des Alchimistes, l’ordre occulte responsable de la mort de son père et de celle de nombreux mages Forgerons à travers les siècles, l’adolescent traverse le pays ravagé par le Dust Bowl, tempêtes de poussières dévastatrices nées par la faute des hommes. Au cours de son périple, Kush croise Ruben, un étrange golem, un inquiétant groupe de forains et Alexandria, tireuse de cartes, dont il tombe éperdument amoureux…

Une quête haletante dans un décor d’apocalypse
Une réflexion passionnante actuelle sur les ravages de l’homme sur l’écosystème
Une plume originale au service de personnages profondément humains

Extrait

Il me sourit très lentement. Un sourire de prédateur. Je tente de maîtriser la peur qui me broie la poitrine. Je voudrais le tuer mais je ne peux même pas l’approcher.Alors, je fuis. Ligne droite. Là-bas, la grille. Chacune de mes enjambées projette une myriade de gouttelettes. J’explose une tête de fleur en passant. Peu m’importe, la sortie est à un jet de pierre. Je suis le sentier parfait, repousse un feuillage épais. Un choc violent. Ciel étoilé. Mon dos claque le sol. J’ai le nez en sang.

Avis

Avant tout je tiens à remercier l’auteur de m’avoir confier son ouvrage.

Je ne m’attendais pas du tout à ce genre de récit après avoir lu le résumé. J’ai eu beaucoup de mal à me plonger dans l’histoire.

Cette histoire est raconté avec deux regards. Celui de Kush, un forgeron qui connaît beaucoup de malheurs autour de lui, peut être même trop je dirais. Et celui de Ruben, ce jeune homme découvert par Kush dans la cave d’une maison ennemi. Qui est il ? Que faisait il là? Ce sont des choses que nous apprendrons au fur et à mesure de l’histoire .

Même si je n’ai pas vraiment accroché l’histoire car je la trouve assez sombre. Dans le sens où ils ne connaissent vraiment pas de moment de bonheur. Leur histoire n’est que chagrin, tristesse et trahison. Cette histoire est très bien construite. L’auteur sait très bien où il veut amener son lecteur. Ce livre est plein de rebondissement, le lecteur ne peut pas envisager une fin anticipée car il y a toujours un événement qui vient tout chambouler. Leur vie est tissée d’avance, mais quand on jour avec certain files, le destin change. Voilà ce que le livre nous apprend.

Chose que j’ai apprécié dans cette histoire, c’est ce lien d’amitié qui ne fait que de se renforcer entre Kush et Ruben. Plus ils avancent dans leur voyage plus se lien est puissant. Et l’espoir, celui là même qui habite Kush. Cette étincelle d’espoir qui ne demande qu’à briller.

Ce livre nous montre aussi que L’Homme sous toutes ses formes peut être monstrueux, égoïste et imbu de lui même. La seule chose qui l’intéresse sont sa petite personne et l’argent. Ces précieux bout de papier qui valent tellement aux yeux de certains. Ils en oublient l’amour, l’amitié, la vie tout simplement .

Au début j’ai perçu Kush comme un jeune homme naïf et frêle, mais plus on avance dans le roman plus on lui découvre une autre personnalité. Celle va nous surprendre, autant le lecteur que le personnage.

La plume de l’auteur arrive tout de même à plonger l’esprit du lecteur au près de ses personnages. J’ai eu l’impression de vivre chaque instant de leur aventure avec eux. Les tempêtes qu’ils ont ou traverser, les épreuves qui les ont détruit, qui les ont fait grandir.

Je pense que cet ouvrage peut plaire à beaucoup de monde. Je l’aurais peut être plus apprécié si j’avais eu un autre état d’esprit .

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s