Fille d’Hécate l’intégrale

Fille d’Hécate
L’intégrale

CVT_Fille-dHecate_1429

Auteur: Guillot Céline

Nombre de pages: 414

Format de lecture: Papier

Maison d’édition: LYNKS

Date de parution: Août 2017

Prix: 14€90 (Broché)

 

Résumé

« Je croyais n’être qu’une étudiante ordinaire et sans doute trop renfermée. Et puis, il a eu cette expérience étrange, la découverte de mon don… Maintenant je dois apprendre à m’accomplir en tant que sorcière, développer mes pouvoirs et trouver ma place en ce monde. Tout aurait-été parfait s’il n’y avait pas eu ces cauchemars et ces malaises. Quelqu’un cherche à me nuire ! Mais qui pourrait bien me harceler ainsi ?

Et, pour ne rien arranger, j’ai aussi un mémoire à écrire pour valider ma dernière année de psycho. Ma vie n’est vraiment plus de tout repos ! »

Maëlys nous ouvre les portes d’un univers étrange et déroutant, celui de la Wicca. La quête spirituelle qui est sienne va l’exposer à des menaces insoupçonnées. Surtout que le destin pourrait bien placer sur son chemin, les clés qui l’aideront à résoudre les mystères d’une existence parsemée d’ombres… Car, une sorcière peut-elle s’épanouir coupée de ses racines, ignorante d’un passé dont pourrait dépendre l’avenir ?

Extrait

La scène sembla s’illuminer, comme si les nuages s’étaient écartés pour laisser passer les rayons de lune et, entre les mains de la fileuse, le chapelet se mit à palpiter doucement. Une tendre chaleur réchauffa l’atmosphère et la belle dame se mit à pleurer. Sur le coup, je ne compris pas pourquoi, puis je tournai la tête. Un autre esprit se tenait là, une femme plus âgée. Elle tendis les bras vers la fileuse en murmurant tout bas :
– Ma chère enfant, j’ai entendu ton appel… Cela fait si longtemps que je te cherche ! Où étais-tu durant ces siècles de solitude ?
Elle lui répondit en se lovant sans un mot au creux de son cou, et en cet instant, elle avait vraiment tout d’une fillette avide d’amour maternel.

Avis

Commençons par la couverture, je la trouve tellement belle et sobre. Elle est juste sublime. Personnellement j’aime beaucoup. Ensuite c’est vrai que 414 pages on se dit waouh, la belle briquette! Mais rassurez vous, ce petit bijou se lit très vite. Je dirai même trop vite. Les pages glissent tranquillement, mais à vitesse grand v entre nos doigts. 

La plume de l’auteure arrive à capter son lecteur dès le début, elle nous entraîne dans son histoire qui est un vrai régale pour les fans de fantastique comme moi. J’ai adoré me plonger dans cet univers plein de magie. La plume de l’auteure est très fluide, très agréable et malgré qu’elle soit très simple, elle est très efficace. ( Oui je sais ça fait beaucoup de très, mais je n’ai pas d’autre mot pour dire à quel point ce livre, cette plume est un délice. ) On s’accroche à souhait aux personnages, les descriptions sont bien approfondi et donne un peu plus à l’ouvrage.

Ce que j’ai trouvé très agréable c’est que pour une fois l’héroïne n’accepte pas tout comme ça s’en chercher le comment du pourquoi.  Elle est de base un personnage très cartésien, tout cela est invraisemblable pour elle, seule la psychologie peut apporter des réponses, rien d’autre. J’aime cette touche d’authenticité et d’originalité, ce n’est pas courant et c’est vraiment appréciable. Ce que j’ai beaucoup apprécié aussi c’est que pour une fois ce n’est pas de la magie mirobolante, elle est douce, délicate, bienveillante et très apaisante.   

Petit ou du moins gros plus, chacun des trois tomes peut se lire indépendamment. Pas besoin de se poser des questions du genre, mais quel est ce personnage? Ou encore, attend il c’est passé quoi là? Ce que je trouve être un gros gros point positif. 

J’ai eu un gros coup de coeur pour cet ouvrage. C’est un vrai bijou, on s’y plonge très facilement et on ne souhaite plus en sortir. J’avais l’impression de faire partie de ces personnages, de cette histoire. L’auteure arrive vraiment à nous fondre dans son univers. 

Merci beaucoup aux édition Lynks de m’avoir confié cet ouvrage. J’ai fait une magnifique découverte.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s