La fille d’encre et d’étoiles

La fille d’encre et d’étoiles

51+BesqjA+L._SX322_BO1,204,203,200_.jpg

 

Auteur: Millwood Hargrave Kiran

Nombre de pages: 263

Format: Papier

Maison d’édition: Michel Lafon

Date de parution: 28 juin 2018

Prix: 14€95

 

Résumé

 » Chacun de nous porte sur sa peau la carte de sa vie, dans sa façon de se mouvoir et même dans sa façon de grandir  »
Alors qu’il est interdit de quitter l’île de Joya, Isabella rêve des contrées lointaines que son père a un jour visitées et cartographiées. Quand sa meilleure amie disparaît, Isabella est résolue à faire partie de l’équipe de recherches. Guidée par une carte ancienne, appartenant à sa famille depuis des générations, et par sa connaissance des étoiles, Isabella prend part à l’expédition et navigue dans les dangereux Territoires Oubliés. Mais sous leurs pas, un mythe féroce s’agite dans son sommeil…

Extrait

« Chacun de nous porte sur sa peau la carte de sa vie, dans sa façon de se mouvoir et même dans sa façon de grandir, disait souvent Pa. Regarde, tu vois que le sang qui circule à mon poignet n’est pas bleu mais noir? Ta mère disait toujours que c’était de l’encre. J’ai la cartographie dans le sang. »

Avis

Tout d’abord, un immense merci aux éditions Michel Lafon pour m’avoir confié cet ouvrage. Quel surprise j’ai eu en découvrant l’esthétique du livre. Il est juste sublime par son apparence, il en met plein les yeux.
Les dessins sont juste magnifiques, les cartes du début et de la fin du livre font de suite voyager le lecteur au cœur de son univers. C’est avec une joie et un empressement non dissimulé que je me suis plongée dans cette lecture.
La plume de l’auteure est à la fois très douce, mais aussi ferme, ce qui la rend très addictive. On veut toujours en savoir plus. Il faudrait pouvoir lire ce livre en une seule fois, sans aucune pause. Dès le début, l’auteure arrive à happer son lecteur et le fait plongé tête la première dans son univers, personnellement je n’ai pas eu envie d’en sortir.Les descriptions qu’elle fait sont parfaites, aussi bien celle de ses personnages et de leur caractère, que celles des paysages qui les entoures. J’affectionne particulièrement le personnage de Lupe et d’Isabella. Pour Isabella, elle se laisse porter par ses émotions, ses sentiments. C’est une personne entière, elle ne vit pas les choses à moitié. Lupe qui elle fait partie de la bourgeoisie, est plus une jeune fille qui prend pour argent comptant tout ce que son père veut bien lui dire. Elle va au début avoir beaucoup de mal avec les dire d’Isabella, mais elle va aussi se montrer très forte et courageuse, ce qui au début de l’histoire paraissait totalement impensable. On s’accroche également à ce lien qu’elles ont, leur amitié et tellement forte que malgré des désaccords elles n’hésitent pas à risquer leur vie pour la vie de l’autre. J’aime bien aussi le personnage de Pablo, qui derrière sa grande carrure à l’air d’avoir un grand cœur. On sent qu’il se rapproche d’Isabella, qu’il y a de l’attachement entre eux. J’aurais bien voulu en savoir plus sur eux. Reste-t-il juste ami avec un lien de frère et sœur ou cela est-il plus puissant?
J’ai plus que aimé me perdre entre les pages de ce livre. Ressentir l’une après l’autre les émotions des personnages donne une puissance de plus à cette lecture qui m’a totalement transporté. J’ai été plus que surprise par cet ouvrage, c’est un vrai bijou, plein de rebondissement. On ne peut pas envisager une quelconque fin avant de l’avoir lu. C’est juste époustouflant.
Ce livre se résume en un mot : W.A.O.U.H!!! Chose promise, chose faite. Ce livre honore plus que bien ses promesses faites avec avec sa couverture et son design. C’est pour moi un vrai coup de cœur. Je le recommande chaudement. Je n’avais vraiment pas envie que l’histoire se termine.
Préparez-vous pour ce voyage inestimable, et garder bien à l’esprit qu’avant d’être des légendes ou des mythes, les histoires sont avant tout le récit d’aventure qui jadis fut vécu par des personnes aussi semblables que vous et moi.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s