La mélancolie du kangourou

La mélancolie du Kangourou

 

Auteur: Manel LaureLA_MELANCOLIE_DU_KANGOUROU_poster.png

Nombre de pages: 346

Format: Papier

Maison d’édition: Michel Lafon

Date de parution: 3 Mai 2018

Prix: 18€95 (Broché)

 

Résumé

Alors qu’il s’apprête à vivre le plus beau moment de sa vie avec la naissance de sa fille, Antoine est confronté au plus horrible des drames : la mort de sa femme durant l’accouchement. Anéanti par la perte de celle qu’il aimait plus que tout, Antoine a du mal à créer du lien avec son bébé jusqu’à ce qu’il embauche Rose, une pétillante jeune femme à l’irrépressible joie de vivre, pour s’occuper du nourrisson. Parviendra-t-elle à aider Antoine à se révéler comme père et à se reconstruire ?

Extrait

Il est presque 20 heures quand Antoine arrive. Heureusement qu’il devait faire un effort pour rentrer de bonne heure afin de leur laisser le temps de discuter… Lou est dans son transat, il lui adresse un coup d’œil lointain. Pas un mot, encore moins un bisou. Rien. C’est sec et ça serre le cœur de Rose. Elle se dit qu’en plus de s’occuper de la petite, elle va devoir veiller sur le père et s’assurer qu’un jour il trouve le chemin du cœur de sa fille… Si c’est possible.

Avis

Tout d’abord, je tiens à remercier Les éditions Michel-Lafon de m’avoir envoyé cet ouvrage. J’ai eu le plaisir de découvrir cette magnifique plume.

Ce livre nous fait vivre une histoire qu’on ne souhaite à personne. La naissance d’un enfant est censé être le plus beau jour de notre vie. Cet homme va connaître la pire des choses. Perdre l’amour de sa vie est juste une chose impossible. Comment accepter la perte de son amour pour une petite puce qu’on ne connaît à peine, même pas du tout.

La plume de l’auteure nous fait ressentir tout les sentiments qu’Antoine découvre. La peine, la colère, la détresse, l’amour . Comment survivre à toutes ces émotions ? Comment vivre avec ce chagrin, ce deuil immense qu’est la perte de sa moitié?

Cette lecture a été pour moi un ascenseur émotionnel. On ressent vraiment toutes les émotions des personnages. J’ai pleuré avec Antoine, mais également avec Rose. Cette jeune femme pleine de vie que j’affectionne énormément . Je me suis beaucoup reconnue en elle. Sa facilité à s’attacher à cette petite Lou, une petite princesse qui ne demande qu’à être aimé.

Ce livre nous apprend beaucoup de chose. Dont les étapes de l’acceptation du deuil. La redécouverte de soi même. J’ai beaucoup aimé découvrir le personnage de Rose, voir l’histoire à travers ses yeux. J’aime beaucoup sa simplicité, sa douceur, son acceptation des choses. Ce côté maternel qu’elle a aussi bien pour Lou que pour Antoine, elle redonne goût au petite chose de la vie à Antoine, lui fait reprendre contact avec des membres de sa famille. Elle lui apprend sans le vouloir que le bonheur peut se trouver n’importe où n’importe quand. Il suffit juste de savoir ouvrir les yeux pour le voir.

Pour moi je parlerai d’un coup de foudre . Bien au dessus d’un coup de cœur . L’histoire touchera toute personne ayant connu le deuil. Pour moi ça a été une lecture qui m’a fait grandir, elle m’a apporté beaucoup.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s