Le garçon et la ville qui ne souriait plus

Le garçon et la ville qui ne souriait plus

xcover-2615.jpg

Auteur: Bry David

Nombre de pages: 368

Format de lecture: papier

Maison d’édition: Lynks

Date de parution: 10 janvier 2019

Prix: 16€90 (Broché)

 

Résumé

Romain fuit chaque nuit sa demeure bourgeoise et confortable, pour rejoindre la Cour des Miracles où vivent les anormaux – fous, difformes, obèses, et autres parias parqués là par les Lois de l’Église. Le soir de ses quinze ans, il découvre qu’un terrible complot vise les habitants de la Cour.

Des coupe-gorges de Mouffetard aux ruines de Notre-Dame, il devra compter sur son ami Ambroise, sur Joséphine, Lion et Akou, pour lever le voile sur la conjuration et échapper aux terribles Lames Noires, à la solde de l’archevêque de Paris.

Dans un monde assombri par la peur et l’intolérance, le salut peut-il venir de quelques adolescents en quête d’amour et de liberté ?

Extrait

Romain fuit. 
Le bruit de ses  pas résonne dans la nuit alors qu’il dévale la rue déserte. Il voudrait hurler, appeler à l’aide. 
Le souffle trop court, il en es incapable. 
Devant lui, les lampadaires à gaz et les quelques fenêtres encore allumées dans la maisons bourgeoises éclairent l’avenue qui s’élargit jusqu’à la place de l’Hôtel-de-ville. A une cinquantaine de mètres, un croisement permet de bifurquer vers le fleuve. 
Son seul salut.

Avis

J’ai été beaucoup attiré par le titre et la couverture de ce livre. Ce duo m’a poussé à lire le résumé, et de suite, j’ai été charmé par l’histoire. J’avais envie d ‘une seule chose en savoir plus. Déjà quand je suis prise par le résumé comme ça c’est que je vais passer un bon moment. 

Que dire de cet ouvrage? Pour moi c’est un vrai bijou, une petite pépite que j’ai savouré. J’ai ralenti ma lecture pour ne pas quitter ce monde trop vite. On est très facilement plongé dans cet univers qui ne manque pas de vie. J’ai beaucoup aimé découvrir la cours des miracles. Cette endroit où la différence n’existe pas, où l’on est tous « normal » . 

La plume de l’auteur est un vrai régale. Elle est fluide, rythmée. A aucun moment on ne s’ennuie. J’ai apprécié de lire ce livre qui nous fait réfléchir sur ce que la société appelle la normalité. Je trouve qu’aborder cela comme l’auteur l’a fait est une belle idée.  Apprendre à se connaître soi même n’est pas toujours simple, tout comme à s’accepter et à repousser nos limites également. Nous allons découvrir tout cela avec Romain, tout comme l’acceptation des autres et de leurs différences. 

Ce livre est un vrai recueil de sentiments et d’émotion. C’est un ouvrage très prenant, très touchant qui laissera obligatoirement une trace de son passage sur vous. C’est le genre de livre qui vous donnera envie de le relire plusieurs. Et je ne serais pas surprise lors de ma prochaine relecture de cette ouvrage de découvrir de nouvelles choses, de les appréhender différemment que lors de ma première lecture. 

Je tiens à remercier la maison d’édition pour l’envoie de ce magnifique ouvrage. Merci beaucoup pour cette découverte ou j’ai vraiment pu m’évader et laisser cours à mon imagination. 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s