L’enfer de l’ange

L’enfer de l’ange

 

51tmV+E2qQL._SY346_.jpg

Auteur: Costet Elodie

Nombre de pages: 342

Format de lecture: Ebook

Maison d’édition: Sharon Kena

Date de parution: 20 Septembre 2018

Prix: 6€99 ( Numérique)

 

Résumé

Gabriel, ange parmi les Cieux, possède un caractère fougueux. Il a oublié les valeurs des célestes jusqu’à en délaisser les humains. Dans le but de le punir, les archanges lui imposent un procès. Une méthode unique encore jamais appliquée. À l’image de sa sentence. Gabriel devra purger ses fautes sur Terre en aidant une humaine, Anna, à assumer son rôle sur cette planète. Il sera soutenu par une chérubine, Zéléniah ; elle ne sera pas présente physiquement, mais l’assistera de son mieux.

Durant sa rédemption, Gabriel se rendra compte qu’Anna est plus qu’une simple humaine. Elle est l’élue. Celle qui aura le pouvoir de conduire le monde à sa perte si elle se laisse séduire par les sept déchus venus tout droit de l’Enfer.

D’une quête qui semblait aisée, l’ange apprendra ce qu’est le réel sens de la loyauté, ce qu’est le courage, l’empathie, l’enfer… et surtout l’amour.

Extrait

Les célestes sont des êtres purs, car ils ressentent les émotions sur un degré différent du notre. N’étant pas sur le même plan astral, leur enveloppe corporelle, aussi charnelle soit-elle à nos yeux, n’est pas aussi matérielle que notre corps. De ce fait, ces bouleversements psychiques que nous percevons tous leur seraient bien inutiles… Ces mêmes émotions ne nous font-elles pas ressentir tout le poids du monde sur nos épaules?

Avis

J’avoue avoir été très attiré par la couverture et le résumé. J’ai eu beaucoup de mal avec le procès de Gabriel, j’ai trouvé que cela traînait un peu trop en longueur. Par contre on sent que l’auteure à fait plein de recherches sur les anges, on ressent la rechercher sur toute l’histoire.

Je n’ai pas trouvé le petit quelque chose qui m’a fait adorer cette histoire autant que je le pensais. Je garde un avis mitigé. Ce livre détient une magnifique histoire, mais je ne sais pas il manque quelque chose pour me séduire totalement.  La plume de l’auteure est fluide, agréable à lire, elle apporte un certain peps à l’histoire. Celle-ci est d’ailleurs pleine de rebondissement et ne manque pas de vie. Les pages glissent toutes seules entre nos mains.

J’aime beaucoup les descriptions des personnages. Même si des fois je donnerai bien des claques à Gabriel pour son insolence, on finit par s’y attaché. J’ai adoré le personnage d’Anna. Cette jeune femme au caractère bien trempé doit s’imposer dans un monde d’homme. Etant pompier, elle doit faire face en permanence aux remarques désobligeantes de ses collègues et de ses chefs. Elle dégage un côté tellement réel, tellement humain que l’on s’y attache obligatoirement, on se met facilement à sa place. A ses côtés on a l’impression de faire parti de l’histoire.

J’ai eu du mal à me plonger dans cette histoire avec le procès, mais un fois passer celui-ci j’ai pu me plonger plus facilement dans cet univers. Je m’attendais à autre chose c’est pour cela que je garde un avis mitigé.

Je tiens à remercier sincèrement Les éditions Sharon Kena pour m’avoir permis de lire ce livre en service presse. Je m’excuse pour le délai un peu plus long que prévu, suite à des événements imprévu je n’ai pas pu respecter mes engagements et pour cela je suis navrée.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s