l’étrange ville de Grimsly

L’étrange ville de Grimsly

 

51uODBV5ieL._SX195_.jpg

Auteur: Noël Alyson

Nombre de pages: 347

Format de lecture: Papier

Maison d’édition: Michel Lafon

Date de parution: 25 Octobre 2018

Prix: 14€95 ( Broché)

           10€99 (Numérique)

 

Résumé

REVEILLER LA MAGIE

À Trembleterre, tout est magique. Certains peuvent voler, on y suit des cours pour apprendre à tordre les cuillères par la pensée, les chiens donnent naissance à des cochons et, au final, il n’y a que le jeune Grimsly, 12 ans, qui est anormalement ordinaire. 

Aussi, quand un malfrat dérobe les ossements du cimetière pour animaux, la source même de la magie de la ville, le pire est à craindre et Trembleterre est en passe de devenir… normale. 

Grimsly et ses amis se lancent alors à la recherche des coupables. Au risque de déterrer un complot dangereusement mortel.

Extrait

Si vous n’avez jamais mis les pieds à Trembleterre ( Comme la plupart des gens, admettons-le), il ne vous est sans doute pas arrivé de dévier votre vélo sur le lac perpétuellement gelé afin d’éviter des lapins bleus qui traversaient sans regarder. 

De même, il est possible que  vous n’ayez jamais vu une chienne mettre au monde une portée de porcelets mauves. Dans cette optique, on doit pourvoir affirmer que vous n’avez pas contemplé non plus une cascade ascensionnelle.

Avis

Par où commencer? Que dire? Avant tout j’ai mis du temps à lire ce livre car j’en ai tellement lu ces derniers temps que j’avoue, trop de lecture tue la lecture… Mais une fois plongé comme il faut dans ce livre je n’ai qu’une chose à dire. Waouh!!

J’avais déjà été emporté et séduite par la couverture de ce livre. De plus pour avoir déjà lu quelques ouvrages de l’auteure, je connaissais sa plume et je l’aime toujours autant. L’étrange ville de Grimsly est un livre de fantastique que j’aime beaucoup, je peux concrètement parler d’un gros coup de coeur. Ce livre a su me donner des émotions, j’ai eu peur avec le personnage principale, mais j’ai eu aussi les larmes, j’ai ressenti son angoisse. J’avais l’impression d’être avec lui partout où il allait, comme si moi aussi j’avais la chance de faire partie des habitants de Trembleterre. Ce livre m’a totalement transporté dans son univers, le seul problème c’est que du coup je ne voulais plus en sortir. 

Les descriptions faites par l’auteure sont juste parfaites. L’auteure arrive à nous croire que ce monde existe bel et bien, qu’il est tout proche de nous mais que malheureusement nous ne sommes pas prêts à découvrir ce monde. J’aime les messages glissé subtilement dans cet ouvrage. L’amitié qui s’y dégage, ce magnifique lien si puissant qui permet tellement de chose. On ressent très bien ce lien aussi bien entre Grimsly et ses amis de Trembleterre, qu’entre Grimsly et Franckie. Cela apporte une touche d’émotion et une certaine puissance au livre, qui fait qu’on en redemande encore. 

La plume de l’auteure sait capter son lecteur dès le début, elle nous happe dans l’histoire au point quel’on en devient accro. On veut toujours en savoir plus encore et encore. J’avoue que l’auteure aurait pu faire plus long que ça ne m’aurait pas dérangé tellement cet univers est bien pensé et très bien mis en place. L’intrigue faites par l’auteure est exquise, je n’ai vraiment pas vu venir les événements. Tout se succèdes naturellement c’est impressionnant. 

Oui oui je peux dire que j’ai eu un gros coup de coeur pour cet ouvrage. Et je suis plus que hâte de découvrir le prochain livre écrite par l’auteure. Elle arrive avec je ne sais quel miracle à nous emporter dans son monde avec beaucoup de délicatesse et sans que l’on s’en rend compte. C’est une fois le livre fini qu’on se dit, mince… déjà! 

Mille mercis aux Edition Michel Lafon pour ce magnifique service presse. Merci pour votre confiance et votre patience.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s