La fille des deux mondes tome 1: Un pied dans la tombe

La fille des deux mondes 
Tome 1: un pied dans la tombe

 

413wd0r4nkL._SX195_.jpg

Auteur: C.C.Hunter

Nombre de pages: 315

Format de lecture: Papier

Maison d’édition: Michel Lafon

Date de parution: 24 janvier 2019

Prix: 15€95 (Broché)

11€95 ( Numérique)

 

Résumé

Une fois de plus, Riley Smith, 17 ans, se retrouve dans le rôle de la nouvelle du lycée dans une petite ville du Texas. La jeune fille vit seule avec son père, qui ramène souvent du travail à la maison… Le problème, c’est qu’il est croque-mort. 

S’il ne se rend pas compte que ses défunts clients le suivent jusqu’à chez lui, Riley, elle, les voit, et peut même communiquer avec eux. Elle devient leur confidente, leur dernier contact avec le monde mortel, et les aide à passer dans l’au-delà. Mais Abby, une jeune fille portée disparue, n’est pas prête à partir : son corps n’a pas été retrouvé et Riley est la seule qui puisse dénoncer son meurtrier. 

Seulement, cette mission place la fille du croque-mort en haut de la liste des prochaines victimes du redoutable tueur en série… Et si son seul espoir résidait en Hayden, cet esprit fascinant qui ne ressemble à aucun autre, et qu’elle aimerait ne jamais voir repartir ?

Extrait

Est ce que je risque d’aller en prison pour ça? 
Cette question me trotte dans la tête tandis que je remonte Dead Oak Street. Le claquement de mes baskets sur le trottoir lézardé résonne dans la nuit froide et déjà presque noire. Je resserre la capuche de mon sweat autour de mon visage et agrippe mon sac comme si c’était une arme. 
La pleine lune se montre, précoce, dans un ciel qui garde encore un peu de poudre d’or à l’ouest. J’ai choisi cette heure dans l’espoir que tout le monde soit tranquillement en train de dîner ou de faire ses devoirs, et que personne ne voie une inconnue glisser quelque chose dans sa boîte aux lettre.

Avis

Waouh waouh waouh!! Par où commencer. CE qui m’a tout d’abord attiré dans ce sp c’est son genre et sa couverture.  J’ai été séduite, puis j’ai lu le résumé et là, je savais que je devais lire ce livre.  Juste en regardant la couverture on se retrouve plongé dans l’histoire, on sent que l’on va être transporter dans un univers atypique. 

Dès le début l’auteure nous emporte dans son monde. L’intrigue se met doucement en place et on prend plaisir à suivre Riley. La voir évoluer entre ces deux mondes est  la fois impressionnant et addictif. La voir tisser de liens d’amitié aussi bien avec Hayden qu’avec Kelsey et à la fois source de sourire, de stress et d’affection.

La plume de l’auteure nous plonge rapidement au coeur de cet ouvrage. J’ai passé un excellent moment. Le fait que la plume de l’auteure soit fluide, simple et addictive, fait qu’on arrive pas à décrocher du livre. Quel déception de voir se tourner la dernière page!! J’aurais tellement voulu en savoir plus! J’ai encore tellement de questions qui reste sans réponse. A quand le tome 2? J’ai hâte de pouvoir mis plonger. 

Cela peut paraître glauque pour certains, mais pour ma part j’ai eu un gros coup de coeur pour ce livre, ces personnages. Riley avec ses dons et sa force de caractère. Même si elle est aussi fragile que forte, elle pousse à l’admiration. Combien de personne pourrait réussir à vivre avec le don de parler et de voir les esprits?

Ce livre met en avant tellement de choses, comme le deuil, l’adolescence accompagné des soucis qui vont avec, le racisme, la différence, l’amour, l’amitié. L’auteure envoie subtilement des messages à son lecteur.  Elle à su traiter tout cela avec douceur, tendresse agrémenté d’une touche de fermeté. J’ai découvert l’auteure et sa plume grâce à cette ouvrage, je compte bien découvrir ses autres ouvrages. 

Je tiens à remercier sincèrement les éditions Michel Lafon pour ce service presse qui à su m’en mettre plein les yeux. Je ne voulais pas décrocher de ce livre. Je ne voulais pas en sortie. J’ai eu un gros gros coup de coeur pour ce livre, cette plume et cette univers. 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s