My Cross

My cross

cover-2214.jpg

Auteur: Trys Léa

Nombre de pages: 324

Format de lecture: Ebook

Maison d’édition: Auto-édité

Date de parution: 15 Octobre 2018

Prix: 12€ (Broché)

           2€99 (Numérique)

 

 

Résumé

Chacun doit porter sa croix.
La mienne, je la porte au quotidien.
Chaque jour est fait de souffrance.
Jusqu’à lui…
Mais quand le passé refait surface, je replonge un peu plus dans les Ténèbres…

Extrait

Recroquevillée en boule sur mon lit, les yeux clos, j’aimerais ne plus rien ressentir. Pourtant, cette douleur dans mon coeur est toujours là, elle se répercute dans chaque partie de mon être. Intense et profonde. Je sens les larmes couler sur mes joues. Je ne pensais pas qu’il était possible d’autant pleurer et pourtant, c’est bien le cas. Les larmes sont intarissable. Tout comme la douleur dans mon coeur. Je ne ressens plus qu’elle.

Avis

Ce livre renferme une histoire que je n’imaginais pas. J’ai eu l’impression de me prendre mes vieux démons en pleine figure. C’est je pense pour cela que j’ai mis autant de temps à lire cet ouvrage qui reste tout de même magnifique. J’ai ressenti la tristesse, la haine, la colère, l’amour et encore tellement d’émotion éprouvé par Gwen comme ci c’était les miennes. Je me suis totalement retrouver en elle.

Une magnifique découverte littéraire pour ma part malgré la dureté du sujet mis en avant. Je ne m’attendais pas à cela honnêtement, j’ai été très surprise. Une histoire qui peut vous faire plonger dans les ténèbres, mais qui par certaines personnes, certains sentiments vous ferons basculer vers la lumière. J’ai été totalement happé dans ce livre, je ne voulais pas le lâcher, c’était juste impossible. Mais au vu de l’histoire je n’ai pas eu le choix de faire des pauses. Quand votre passé vient se superposer au passé d’un personnage, ça peut vite devenir dangereux émotionnellement.

J’ai beaucoup aimé la plume de l’auteure, fluide, à la fois douce et puissante. Elle vous entraîne dans les profondeurs de son histoire. Lorsque j’ai terminé ce livre je ne voulais pas quitter ces personnages. Je ne voulais pas sortir de cette histoire (oui je sais cela est contradictoire^^) . J’ai ressenti des émotions, des sentiments, qui se trouvait être ceux de Gwen mais aussi les miens. J’ai beaucoup aimé l’intrigue mis en place par l’auteure. Elle arrive à nous tenir en haleine jusqu’à la fin. Jamais je me serais douté de cette fin là. A aucun moment j’ai pu anticiper la fin. Je me suis imaginée une fin mais ce n’était pas la bonne.

Ce que j’ai beaucoup aimé dans cette histoire aussi c’est les liens entre les personnages. Ils forment une grande famille même si de base il n’y a que Thomas et Gwen qui ont vraiment un lien. J’ai aimé ressentir cette amour partagé, cette affection qui les unisse tous les uns aux autres. Je peux dire que oui j’ai eu un gros coup de coeur, et je pense que prochainement ce livre va venir rejoindre mes livres dans ma bibliothèque. La couverture est magnifique, simple sobre et au vu du sujet je serais amenée à le lire de nouveau j’en suis certaine.

Je tiens à remercier du fond du coeur l’auteure pour sa gentillesse et sa confiance. Merci de m’avoir confié votre ouvrage, de m’avoir fait découvrir votre histoire et d’avoir fait appel à moi.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s