24 Novembre

24 Novembre

 

téléchargement.jpg

Auteur: Emy Lie

Nombre de pages: 188

Format de lecture: Ebook

Maison d’édition: Art en mots

Date de parution: 4 Décembre 2017

Prix:  14€ (Broché)

         3€99 (Numérique)

 

Résumé

Dévastée par la mort de sa mère,Eléa s’apprête à faire une étrange découverte dans la maison familiale…. Eléa, âgée de 30 ans, vient d’apprendre le décès de Julie, sa mère. Seule face à sa douleur, elle fera appel à son meilleur ami, Alyx, pour l’aider à affronter cette dure épreuve. C’est dans la maison familiale qu’ils découvriront un livre composé de lettres. Destiné à Eléa, celui-ci lui dévoilera des fragments inattendus de son passé. Mais aussi de celui de sa mère. Après avoir retracé la vie de sa mère à travers ces lettres, Eléa découvrira le seul et unique souhait que cette dernière nourrissait pour elle.

Extrait

Mon téléphone sonne. Je l’attrape et vois un numéro inconnu affiché, alors qu’habituellement, je ne décroche pas, cette fois mon instinct me dicte le contraire. Sans me demander pourquoi, je glisse mon doigt sur le téléphone vert. Une femme me parle, j’écoute attentivement ses paroles, puis plus rien. Je n’arrive plus à comprendre ce qu’elle me dit depuis que le mot  » décédé » a retenti. Je m’effondre à genoux devant ma table basse et reste déconnectée du monde durant un temps indéterminé, avant de réaliser ce qui m’a été annoncé.

Avis

Quand ce livre m’a été proposé, j’ai de suite dis oui. Je n’avais pas lu le résumé, je ne savais pas dans quoi je me lançais, mais une chose est sur c’est que j’y allais. Pourquoi? Parce que je connais la plume de l’auteure et sa puissance. Et je peux vous dire qu’elle ne m’a pas déçu le moins du monde. J’ai été totalement transporté par ce livre, je ne voulais plus le quitter. 

Waouh! Que dire ! Par où commencer ? Sincèrement je ne sais pas, ce livre me donne la chair de poule. Il me donne des sentiments et des émotions qui ne sont pas les miennes.

J’ai beaucoup aimé me plonger dans ce livre. Je connaissais déjà la plume de Emy Lie, mais là elle m’a mise k.o. Pourquoi? Parce qu’elle est douce, pleine d’amour, de tendresse, d’émotion et d’une puissance sans noms. Dès le début elle a su me tirer les larmes. Elle les a fait peu à peu monter à chaque fois que je tournais une page, à chaque fois que j’en apprenais un peu plus sur Eléa, sur sa vie, le journal de sa maman. C’est une histoire très émouvante qui m’a prise aux tripes. J’ai été agréablement surprise par cette découverte.

J’aime beaucoup cette complicité entre Alyx et Eléa. C’est magique, ça fait rêver et ça fait sourire tellement c’est beau et doux.

Ce livre est un recueil d’émotion! Vous serez obligé de verser votre larme . Si si je vous assure . Entre les révélations, les magnifiques retrouvailles c’est pouah époustouflant!! Encore une fois Emy Lie arrive à nous emporter avec elle dans son histoire. Elle parle de sujet assez dur tel que la violence conjugale, l’alcool qui sont deux choses que je connais malheureusement que trop bien. Je me suis vraiment retrouvée dans les personnages de Julie et de Eléa.
On va aussi être confronté au deuil ce qui n’est pas simple du tout au vu de l’attachement entre les 2 personnes . 

Ce livre est une vrai pépite, c’est un voyage émotionnel que l’auteure nous propose. J’ai été totalement surprise par cette puissance. Ce livre détient pas une simple histoire, il détient une âme à lui seul. L’idée des lettres laissé par le personnage est une idée sublime qui apporte encore plus de puissance. On ressent chaque d’elle comme un souvenir qui détient les émotions vécu par le personnage qui les écrits. Elles nous emportent avec elles au moment du souvenir. J’ai eu l’impression de vivre les scènes vécu par le personnage. J’ai ressenti ses angoisses, ses colères, ses peines et ses crises de larmes, j’ai tout vécu à travers ses mots. J’avais l’impression que ce livre m’appelait, il était la couverture chaude dans laquelle j’avais besoin de m’enfermer pour aller mieux, pour avancer. 

Mille mercis à toi Emy Lie pour m’avoir proposé de lire ton livre, pour m’avoir fait découvrir un autre visage de ta plume, un autre genre. Même si c’est totalement différent de Be Loved j’ai autant apprécié. Merci du fond du coeur pour ce magnifique coup de coeur que tu m’as fait découvrir.

 

Vous pouvez vous procurer le livre par ici

2 réflexions sur “24 Novembre

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s