What Else, Lydie Lefèvre

Mon résumé :

 

A l’aube de la cinquantaine, Maureen vit à contre courant des femmes de son âge. Sexy et ultra dynamique, cette working girl est à fond centrée sur le boulot. Pas de place dans sa vie pour une relation longue durée. Mais à force d’entendre des amies lui rabâcher qu’elle a passé l’âge des sex friends et après une visite ubuesque chez la manucure, elle pourrait bien remettre en question son mode de vie… c’est le début des péripéties !

 

Mon avis:

 

C’est le premier roman de Lydie Lefèvre que je lis et je la remercie car c’est lors d’un concours Instagram que j’ai gagné cet e-book.

 

Découvrir la plume de l’auteure a été une très agréable surprise ! Enlevée, légère, drôle, rythmée… son écriture est aussi dynamique que son personnage principal. Elle se lit facilement et parvient sans mal à nous faire sourire.

Côté persos, j’ai aimé suivre les péripéties d’une presque quinqua. Ça change, cette comédie romantique sort résolument des sentiers battus avec ce personnage atypique qui assume son célibat, son absence de désir d’enfant et son arrivisme professionnel. Une femme haute en couleurs et sûre d’elle qui va pourtant vivre une période de turbulences…

J’ai également apprécié le personnage de Stan, son collègue plus jeune et occasionnellement sex-friend. Il nous réserve des surprises et n’est pas si lisse qu’il pourrait le laisser penser !

Je n’en dis pas plus sur les autres pour ne pas spoiler !

L’histoire m’a bien plu, j’ai aimé que soient abordées les rencontres sur internet, de façon réaliste, avec des déconvenues, de belles surprises… qui tombent parfois à plat ! Bref, la vie, la vraie !

 

Au final une lecture fraîche et pleine d’énergie qui m’a permis de passer un très bon moment ! Et vous, vous laisserez-vous tenter ?!

#Elise

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s