Les mémoires d’un elfe

Les mémoires d’un elfe

 

téléchargement

Auteur: Ker Adenora

Nombre de pages: 180

Format de lecture:  Ebook

Maison d’édition: Edition du Saule

Date de parution: 19 Décembre 2018

Prix: 14€90 (Broché)

 7€99 (Numérique)

 

Résume

Alywen, une fillette de douze ans égoïste et caractérielle se rend, comme tous les mercredis, à l hospice des « Oiseaux de paradis » pour tenir compagnie à sa grand-tante. Alors qu elle se désespère en écoutant les récits décousus de son ancêtre, une femme étrange fait irruption dans la salle commune de la pension. Elle est splendide avec sa longue chevelure blanche et ses yeux d ambre. La curieuse dame convie la fillette à la suivre dans sa chambre après lui avoir remis une amulette, entraine l adolescente dans ses souvenirs. Alywen découvrira que cette vieille femme blanche se prénomme Alayanne et qu elle est la dernière représentante du peuple des Elfes. Elle partagera ainsi les péripéties parfois drôles et parfois dramatiques de cette touchante créature de la forêt. Au travers de ses aventures, Alywen rencontrera Merlin l enchanteur, Léonard de Vinci, et croisera également la route de dangereuses créatures. Mais surtout, elle sera investie d une mission qui changera sa vie et celle de sa nouvelle amie à tout jamais…

Extrait

Dans une existence aussi longue que la mienne, beaucoup 
d’êtres chers disparaissent en chemin… C’est la raison pour 
laquelle il faut profiter de chaque instant passé avec ceux que l’on 
aime. Demain, arrive si vite et la peine beaucoup plus encore que 
le bonheur. 
Alayane

Avis

Avant toutes choses je tiens à m’excuser pour le temps de traitement que j’ai pris pour ce livre. Cela n’est pas du tout dans mes habitudes, je suis assez carré en règle général.

Un roman qui m’a de suite attiré par son titre. Il me faisait déjà voyager dans un univers fantastique. On se retrouve sur une histoire plutôt classique, une jeune fille va découvrir qu’elle est l’élu d’une prophétie, mais cela gêne en rien dans le régal qu’est cette histoire. La plume de l’auteure nous fait oublier cela avec son style. Elle est douce, soignée, fluide et tellement agréable. On prend un vrai plaisir à se perdre dans cet ouvrage. 

J’ai eu de gros problème avec la mère d’Alywen. Je déteste ce genre de personnage qui rabaisse les autres, pire encore quand il s’agit de faire cela à leur propre enfant. A côté, j’ai beaucoup apprécié Alayane qui a toujours une parle agréable pour Alywen, elle lui parle comme à son égal et non comme à une petite fille, se qui la fera gagner en maturité et ne lui fera d’ailleurs pas de mal au vu du caractère qu’elle a. 

Ce livre est un roman jeunesse, mais il peut être lu par des adultes et il sera même très apprécié. Si l’auteure permet aux jeunes de se mettre dans la peau d’Alywen, elle permet aussi aux adultes de retrouver leur âme d’enfant. Bon j’avoue j’ai pas perdu la mienne du coup je me suis vraiment fait plaisir avec cet ouvrage. J’ai passé un agréable moment, je n’avais pas envie de quitter cet univers. Car même si par son caractère Alywen peut être agaçante, elle n’en ai pas moins très attachante.

Je tiens à remercier les éditions du Saule, aussi bien pour ce magnifique sp que pour leur patience à mon égard. Mille mercis à vous.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s