Au jardin des Oliviers

Au jardin des Oliviers

cover-1694.jpg

Auteur: Magand Catherine

Nombre de pages: 160

Format de lecture: Ebook

Maison d’édition: Publishroom

Date de parution: 1 février 2018

Prix: 2€99 (Numérique)

 

Résumé

Martha pense avoir trouvé l’amour en la personne de Tony.
Celui-ci, veuf et père de Stella, petite fille de 4 ans, est un peu rugueux, voire fruste mais la vie ne l’a pas épargné.

Commence alors un cheminement ponctué d’obstacles tout à fait inattendus et ce qu’elle pensait être une relation amoureuse prendra peu à peu le visage d’une véritable emprise psychologique.

Pourtant, c’est au cœur même de ce terreau douloureux que Martha va voir se lever une grande bénédiction.

Extrait

Au vue de l’histoire, de la tournure pris par les événements je préfère ne pas mettre d’extrait afin de vous laisser le loisir de découvrir cet univers.

Avis

Je tiens à m’excuser pour le temps de traitement de cet ouvrage. J’avoue qu’il m’a été très dure de lire ce livre. On a tous une histoire, un passé, quand celui ci est plus ou moins retranscrit dans un livre, ça donne la chair de poule.

Ce livre est plein de courage et à couper le souffle. J’ai eu beaucoup de mal à le lire parce que ma vie est similaire à celle de cette histoire. J’ai plus eu l’impression de lire un cri du coeur qu’une histoire construite.  Quand on vit ce genre de chose en faire une histoire est toujours très dure. J’ai également trouvé que la plume manqué de fluidité, c’est pour cela que je pense que c’est plus un cri du coeur qu’autre chose.

Ce livre met en avant tellement de situation de beaucoup de femme, c’est un des sujet majeur de la société. Un homme qui ressent le besoin d’avoir le dessus sur une femme. Il n’y a rien de plus toxique et de plus destructeur. On ressent vraiment tout ce que l’auteure a vécu. J’admire la force dont elle a fait preuve pour protéger son fils. Cet amour que l’on a pour nos enfants est notre plus grande force de vie. Malgré que ce texte est un cri du coeur, il est aussi un très beau message de vie. C’est le genre de message dont on entend pas assez parler. 

Ce livre malgré le sujet qu’il traite vous fera passer un bon moment. Il vous fera réfléchir et revoir le sens de la vie. Chaque choses important, il faut profiter de chaque seconde qu’il nous est donné de vivre. 

Je remercie l’auteure pour m’avoir confié son ouvrage.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s