Le manipulé

Le manipulé

couv65654284.jpg

Auteur: D’Ange Marie

Nombre de pages: 302

Format de lecture: Ebook

Maison d’édition: La rose du soir

Date de parution: 29 Septembre 2017

Prix: 2€ (numérique)

  19€ (broché)

 

Résumé

Allan est un petit garçon normal. Pourtant, il va sombrer dans la folie et devenir le plus grand meurtrier des États-Unis. Sa vie va basculer à la mort de sa mère où il fait la connaissance de son ami imaginaire qui va l’entraîner dans la désolation. Poussé par son ami imaginaire, Allan se transforme en un psychopathe, un serial killer très dangereux. Folie meurtrière ? Délire schizophrénique ? Possession démoniaque ? Rien ne l’arrêtera, sauf la mort. 
Histoire inspirée d’un fait réel : de l’attentat de Bath Consolidated School.

Extrait

Le « p’tit’ d’om » souffrait de l’absence de sa mère. Il faisait bonne figure devant ses soeurs et s’efforçait de ne pas laisser paraître son angoisse. Au fond de lui, une rage sourde grondait, surtout lorsqu’il était en présence de Johanna. Tous les soirs, il priait un autre dieu pour contrer le Dieu des catholiques, car il ne voulait pas prier le même Dieu que Johanna. Il demandait à sa divinité de mettre « la Bigleuse » à la place de sa maman  dans ce lit d’hôpital.
Johanna s’évertuait à apaiser la peine des enfants. Elle leur confectionnait des gâteaux, les faisait jouer, les emmenait se promener et parfois arrivait à faire sourire les deux filles. Pour cela, elle remerciait Dieu. Entre Johanna et Allan, les échanges étaient plus rares, et cela malgré toutes les bonnes intentions de la nounou. Allan l’évitait et ne cherchait pas à cacher son aversion pour elle. 

Avis

C’est avec un grand plaisir que j’ai retrouvé la plume de l’auteure, très fluide et addictive. On sent que celle-ci est plus sombre, plus forte encore que dans les autres livres que j’ai pu lire de l’auteure, mais elle colle très bien au genre de l’ouvrage. Grâce à celle-ci, l’auteure arrive à nous faire sentir toute la douleur, la colère et surtout la vengeance d’Allan. Ce petit bout de 6 ans qui perd sa maman à cause de la tuberculose. Il est persuadé que sa nounou est responsable de la mort de celle-ci. Un démon va commencer à le manipulé à partir de là.

Ce livre parle plus ou moins d’un cas de possession, pourquoi à moitié? Tout simplement parce qu’Allan garde la plus part du temps son libre arbitre. Il est manipulé et aveuglé par sa haine, et sa vengeance en vers Johanna. Le démon va jouer de tout cela. Mais à coté de ça pour certaine chose il va posséder Allan, celui ci aura un autre visage, plus monstrueux, plus horrifique. Cette entité malsaine va le pousser au pire, accompagné par d’autres entités toutes aussi mauvaises les unes que les autres, les début de la manipulation on pour celui-ci était plus que dure. Le seul moyen de le soulager était de se faire du mal. A plusieurs reprise il va se jeter tête la première sur les murs de sa chambre. Autour de lui sa famille sentait de plus en plus ce mal prendre possession de cette enfant malheureux et triste suite au décès de sa mère qu’il vénérait. 
Dès la rencontre entre celui qui est appelé son ami imaginaire et Allan, j’ai comme eu un malaise.  Une sensation m’a parcourus l’échine à chaque fois que l’on parle de lui, de leur échange. J’ai pu ressentir la frayeur, la peur de chaque personnages qui ont croiser leur route. J’avais l’impression que c’était la mienne.  A chaque fois qu’il intervient je frissonne. L’angoisse est bien présente. L’intrigue faite par l’auteur est très bien construite et sublimement bien mis en place. J’avais l’impression d’être dans le livre avec Allan,  j’ai pu ressentir ce que tout les personnages ressentaient à son approche. 

Avec ce livre ‘que vous y croyez ou pas) on peut voir que les sentiments mauvais attire le malin. Quel qu’il soit et une fois pris dans ses filets, il est très dur de sen défaire, seul c’est une chose complètement impossible.

Âmes sensibles s’abstenir. Les descriptions faites par l’auteure sont parfaite. Elles peuvent être complètement horrible selon les scènes décrite mais tellement réaliste. On a l’impression que la scène se déroule devant nos yeux. On assiste impuissant à tout cela, alors qu’on souhaiterai aider tout les personnages touché par le Malin vivant dans Allan.

Malgré la noirceur de cet ouvrage, je le trouve très beau et très puissant, c’est très contradictoire de dire noirceur et beauté je sais bien ^^. L’auteure a traité cela avec beaucoup de recherche, ce qui apporte une certaine richesse à l’ouvrage. Du fait que cela soit inspiré d’un histoire vraie pour l’explosion de l’école apporte encore plus de crédibilité à l’histoire. Une histoire original et très bien écrite. On pourrait limite pensé à un témoignage d’une histoire réelle. Ce livre nous apprend que peu importe le mal qui peut nous habiter l’amour que l’on a en nous sera toujours là pour l’affaiblir. J’ai beaucoup aimé cette histoire et ses personnages, même si j’avoue que j’en aurais bien gifler quelques uns. 

Très surprise par la fin! Je m’attendait vraiment à autre chose. Je voyais plus un combat entre Aaron et Allan afin de libérer celui-ci. Vu comment cela se termine, je verrai bien une suite. Et je ne m’étais pas trompé =). Après avoir parler avec l’auteure, il y a bien une suite de prévue seulement elle n’est pas faites encore. J’aimerai vraiment en savoir plus. Certaines de mes questions reste sans réponses. J’espère que l’auteure nous fera une suite prochainement. Malgré que ce lui m’a fait ressentir pas mal de peur j’étais totalement prise dans cette histoire. Je ne voulais plus lâcher ma liseuse. 

Ce livre montre  beaucoup de chose. En l’occurrence qu’on paie toujours le mal que l’on fait volontairement aux autres. Mais aussi qu’il est très facile de se faire manipulé quand une émotion, un sentiment (bon ou mauvais) nous habite.

Petit conseil: Ne surtout pas faire comme moi! Ne fait la  bêtise de lire ce livre la nuit! Paranoïa assurée, chair de poule garantie et insomnie également lol.

je tiens à remercier énormément Marie D’Ange pour m’avoir confié son livre. C’est avec un grand plaisir que j’ai découvert un nouvel ouvrage de cette magnifique plume.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s