Les meilleurs dossiers Warren

Les meilleurs dossiers Warren

71QEYk81FFL

Auteur: Marie d’Ange

Nombre de pages: 244

Format: Ebook

Maison d’édition: La rose du soir

Date de parution: 1er septembre 2017

Prix: 2€50

 

 

Résumé

Edward et Lorraine Warren sont les célèbres enquêteurs du paranormal, les chasseurs de fantômes qui ont travaillé sur des affaires célèbres, dont celle de la maison d’Amityville ou encore celle de la famille Perron, histoire qui inspira le film « Conjuring : Les dossiers Warren » réalisé par James Wan. Dans ce livre, sont listées les meilleures affaires paranormales du couple, les plus terrifiantes, les plus terribles, les plus documentées, les plus médiatisées, les plus connues…

Extrait

Vu qu’il s’agit de plusieurs histoires je ne mettrais pas d’extrait je vous laisserai le plaisir de découvrir cet ouvrage qui vaut le détour.

Avis

 Cet ouvrage est juste impressionnant! Il relate plein d’affaire aussi étranges les unes que les autres. Pour ce qui ne croit pas au paranormal ce livre pourrait être une porte d’entrée pour cet univers bien particuliers.

L’auteure nous plonge dans ces affaires qu’on élucidé le couple Warren, elle en temps que médium, lui en temps que démonologue. Ils vont faire face à de nombres situations aussi terrifiantes les unes que les autres. La manière dont l’auteure nous parle de ces faits nous donne l’impression de l’avoir à côté de nous. Elle nous plonge directement au coeur de chaque cas de possession, de hantise, comme si nous étions un membre à part entière de chacune de ces familles qui ont subit ces événements paranormaux.

Elle nous montre bien à travers ces lignes que le fait de croire ou pas au paranormal ne nous protège de rien, bien au contraire! Ce livre est un vrai recueil de connaissance sur  le paranormal enfin sur une infime partie de celui-ci. Je trouve cela fascinant et terrifiant de découvrir comment une personne peut être hantée, possédée par un démon ou une entité néfaste. Chacun d’eux c’est produit avec des faits différents mais le résultat était le même à la fin: la peur allant jusqu’à la terreur et pour certain cas la mort!

Le monde paranormal n’est pas un univers à prendre à la légère. Beaucoup de jeune et de moins jeune d’ailleurs s’amuse avec le oui-ja  pour rigoler comme ils disent par ce qu’ils pensent qu’ils ne craignent rien. Justement ils pensent! Ils ne sont pas sur et le problème est là! Dans ce livre vous pourrez voir que faire de la oui-ja ce n’est pas aussi inoffensif que vous le pensez. Bien au contraire! Vous ouvrez une porte temporelle, un lien entre leur monde et le notre, les conséquences peuvent être terrible.

L’auteure accroche vraiment le lecteur  avec sa manière de compter les différentes histoires. Je n’ai pas réussi à décrocher mon attention de ce livre. Juste un petit conseil ne faites pas la même erreur que moi . Ne lisez pas ce livre en plein milieu de la nuit.

Vous pourrez trouver différents cas de possession ou de hantise dans cet ouvrage. Pour ma part j’ai eu la chair de poule. Je me suis imaginée l’enfer que chacunes de ses personnes on put vivre et je me dis qu’heureusement dans ce monde il y a des personnes comme les Warren qui sont près à aider leur prochain. Je vous ai parlé de la Oui-ja mais cela n’est qu’un des innombrable exemple qui permet au entité néfaste ou même au démon de se sentir inviter dans notre demeure, et une fois qu’il y ont élu domicile pour les faire partir cela n’est pas une mince affaire.

Je vous recommande chaudement cet ouvrage, pour moi je pense que croyant ou pas il est sage de s’informer de ce qui peu se passer dans ce monde invisible qui est en parallèle du notre. Hier c’est eux! Mais demain ça pourrait être vous! C’est souvent comme ça, les gens commencent à y croire quand cela toujours leur entourage proche, sinon pour eux ce n’est que canular et sottise mais loin de là. Je pense qu’il faut savoir garder une ouverture d’esprit assez grande et savoir accepter que même si on ne peut pas toujours l’expliquer certaines choses arrivent réellement.

Ne prenez surtout pas tout pour acquis, On nous apprend que la vie est soit noir, soit blanche ce livre vous apprend à voir le monde en gris. Certaines choses ne sont pas ce qu’elles semblent être et d’autre le sont réellement. Comment faire la part des choses? Là est la question. Ce livre vous fera vous en poser plus d’une!

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s