Les purificateurs épisode 1 l’île de Poveglia

Les purificateurs

Episode 1 l’île de Poveglia

 

xcover-2591.jpg

Auteur: D’Ange Marie

Nombre de pages: 94 

Format de lecture: Ebook

Maison d’édition: la rose du soir

Date de parution: 25 Septembre 2017

Prix:  8€ (Broché)

   0€99 ( Numérique)

 

Résumé

L’Église est submergée de nouvelles affaires impliquant des entités démoniaques et ne sait plus comment y faire face. Il faut purifier le monde, le laver de tout le Mal qui le contamine et le ronge.

Les Hautes Instances catholiques décident de créer un nouvel ordre secret au sein même du Vatican, l’Ordre des Purificateurs, chargé de combattre le diable partout où il se trouve.

Dans ce nouvel Ordre mondial aux techniques peu orthodoxes, sept personnages vont évoluer au fil des enquêtes :

Vincenzo Onoffrio : le prêtre-exorciste et superviseur de toute l’équipe. Exorciste redoutable, combattant de l’extrême, il n’hésitera pas à se servir de son arme lorsque cela est nécessaire.
Carlo Rinaldi : le prêtre-psychiatre. Il secondera le Père Rinaldi et devra démêler ce qui est du ressort de la médecine à ce qui ne l’est pas.
Dimitri Marchand : le démonologue. Ses connaissances en démonologie seront indispensables sur le terrain.
Crystal Louvière : l’historienne. Jeune femme un peu excentrique chargée d’enquêter sur les affaires paranormales et sur l’histoire des lieux visités.
Élisabeth Ivodric : la médium. Son don sera très utile lors des enquêtes et elle se révèlera indispensable.
Matt Bohé : l’ingénieur. Chargé de recueillir le maximum de preuves possibles lors des enquêtes effectuées. Garçon un peu timide et effacé, il sera d’une redoutable efficacité lorsqu’il s’agira de combattre les forces du Mal.
Margareth Van Brissel : ancienne militaire, elle est entrée dans les ordres il y a peu. Elle est chargée du bon déroulement des missions.
Daniel Zio : militaire, tireur d’élite, chargé de la protection du groupe.

Pour leur première enquête, les Purificateurs sont envoyés sur l’île Poveglia à Venise, une île réputée pour ses hauts phénomènes de hantise, à la recherche des cinq jeunes disparus il y a quelques jours. Ils vont être confrontés à un démon puissant et à des fantômes virulents.

Extrait

L’embarcation s’éloignait lentement de Venise. A son bord, cinq étudiants, la vingtaine, qui se dépêchaient d’arriver à bon port avant que la nuit ne tombe. Jeunes, beaux, fiers, ils vaquaient à l’aventure de leur vie. Leur espoir: tourner un bon film de Gosht Adventure.

Avis

Avant toutes choses, ne faites surtout pas la même bêtise que moi. Ne lisez pas ce livre le soir, ou devrais je dire plutôt la nuit. Jamais! Sinon il vous sera impossible de dormir.

Ce livre traite des cas de possession aussi bien par des démons mineur, que de puissant démon. Celui du livre représente la folie, et quelle folie me direz vous. Pour les personnes qui croient à ce genre d’événement paranormal, ce livre vous fera vous demander si c’est une histoire vraie ou pas, ou si il a été inspiré d’une histoire vraie. Si vous n’y croyez pas vous lirez ce livre dans l’espoir de vous procurer une montée d’adrénaline et honnêtement vous l’aurez croyez moi! La description des personnages, des lieux et des rituels mis en place par l auteure est à couper le souffle, j’avais l’impression d’être sur l’île avec eux. J’ai ressenti cette atmosphère oppressante, ce frisson désagréable qui parcours la colonne vertébrale qui laisse une sensation de malaise, cette tension et cette peur lorsque le démon prend possession des lieux ou encore de ces jeunes gens totalement inconscient.

Dans ce livre, on nous montre bien qu’il ne faut pas jouer avec le oui-ja, car même si de base cette île était hanté à cause de Romano, le démon en lui même n’était pas encore délivré. Ce livre est une très belle mise en garde contre ce genre de pratique. Jamais au grand jamais il ne faut toucher aux choses que l’on ne connaît pas, que l’on ne contrôle pas, les conséquences peuvent être désastreuses. Ce livre nous montre aussi les rituels fait lors d’exorcisme, et je suis vraiment surprise de voir que cela semble à la fois si simple et si complexe. Ce livre peut faire prendre conscience à certaines personnes avec la foi, on peut faire tout même déplacer des montagnes. Tant que la foi est là, rien est impossible.

La plume de l’auteure est très fluide, très agréable à lire malgré le sujet mis en avant. Elle plonge vraiment le lecteur dans son univers paranormal, elle le fait bien avoir peur aussi, mais peut également lui ouvrir les yeux.

J’ai dévoré ce livre en quelques heures, bon je vous avoue que là je vais devoir vite lire ou regarder quelques choses de plus joyeux pour pouvoir dormir ^^’, mais j’ai malgré tout passé un très bon moment avec cet ouvrage. J’ai découvert des choses auxquelles je ne pensai pas. Je suis une grande passionnée de paranormal et ce genre de livre, même si cela me fait peur, me plait énormément.

Merci beaucoup à l auteure pour lavoir confié son ouvrage. Une fois de plus j’ai été transporté et totalement conquise par l’histoire que renferme son livre. Merci beaucoup pour votre confiance.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s