Recueil des légendes de la dame blanche

Recueil des légendes de la dame blanche

 

Auteur: D’Ange Marie

Nombre de pages: 108513nrRUrIKL._SX331_BO1,204,203,200_.jpg

Format: Ebook

Maison d’édition: La rose du soir

Date de parution: 1er juin 2017

Prix: 0€99

 

 

Résumé

Le phénomène de la dame blanche reste un grand mystère que l’on ne peut nier au vu des nombreux témoignages qui le décrivent.
Fée, lavandière de nuit, autostoppeuse, spectre… chacun a sa propre idée de la dame blanche. Ce livre fait le tour de ces légendes à travers différents témoignages, faits historiques, contes…

Extrait

Etant donné que ce livre est un recueil de plusieurs histoire, témoignage, je préfère ne pas vous mettre d’extrait et vous laisser découvrir ce live par vous même.

Avis

Avant tout je souhaite remercier l’auteure qui m’a confié son ouvrage.

Ce recueil de légendes est juste incroyable. Je ne pensais pas qu’il y avait autant de légende autour de la dame blanche. Je connais celle de l’auto-stoppeuse pour en avoir entendu parlé lors d’émission traitant sur le paranormal mais voilà ma connaissance sur le sujet s’arrêtait là. C’est en majeur partie pour cela que je voulais en découvrir plus. Savoir ce qui se disait sur cette fameuse dame blanche.

Comme l’auteur nous l’explique dans son ouvrage, il y en a de plusieurs familles si je puis dire cela ainsi. Que l’on y croit ou que l’on y croit pas je pense que cela est toujours intéressant de connaître ce qui se dit sur tel ou tel chose. Il suffit d’avoir une certaine ouverture d’esprit. Ce qui m’a énormément surprise c’est qu’il y a plein d’histoire de ce genre en France. En général on entend surtout parler de celle qui se passe en Grande-Bretagne ou au Etats-Unis. Pour une fois la France fait parler d’elle avec des événements paranormal.

J’ai beaucoup aimé ce coté histoire aussi de ce livre. Avec les diverses connaissances apportée par l’auteure sur la légende du roi Arthur. Comme quoi les diverses légendes de la dame blanche on tout de même traversé les siècles. Au moyen âge il était déjà question de cette jeune femme. Tantôt bonne, aimante et protectrice, tantôt dangereuse. Là encore seules les différentes famille de dame blanche peuvent dire si elles sont bonnes ou mauvaises.

Certaines des légendes recueilli dans cet ouvrage vont vous faire froid dans le dos. Enfin cela a été le cas pour ma part. Je trouve cela très bien que l’auteure est regroupée toutes ces légendes en un seul livre. Cela ne sont pas des fait véridiques mais tout de même. Je trouve cela très intéressant de pouvoir les consulter et en prendre connaissance en un seul livre.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s