Opération Mariagicide de Théo Lemattre

Mon Résumé : Comment pouvons nous nous sentir lorsque la personne dont on est amoureuse depuis longtemps en secret va se marier, mais avec une autre femme ? Voilà ce qui arrive à Juliette, qui n’a d’yeux que pour Samuel, lui-même amoureux de Andy. Comment va-t-elle réagir à l’annonce de ce mariage ?

Mon avis : Alors pour commencer, encore un grand merci à Théo Lemattre pour ce service presse. Juliette mène une vie tranquille, monotone, entre son travail et les transports pour rentrer chez elle, dans son petit appartement triste. Jusqu’au jour où elle en a assez de cette routine et de cet ennui et ce décide à changer, elle apprend que l’homme dont elle est amoureuse va se marier avec une autre fille. Elle se met alors à organiser, tout ça avec l’aide de ses amis Mattéo et Anaïs, un plan pour que ce mariage n’ait pas lieu. Anaïs l’organisatrice de ce plan, va se servir d’un livre pour arriver à ses fins : L’art de la guerre. Et cette guerre, parce que s’en ait bien une, ça sera Juliette, Anaïs et Mattéo contre Samuel et Andy. Mais si tout ça cachait simplement autre chose, simplement un mal-être pour Juliette qui fantasme sur Andy. Mais se rend-elle compte que fantasme ne veut pas dire réalité ? Au début, j’ai été un peut déstabilisée par l’écriture à la 3ème personne, mais je m’y suis très vite habituée, et j’ai été totalement emportée par l’histoire. Autant j’ai pleuré avec 5 pas vers le bonheur et La fête continuera sans toi, autant j’ai rit avec Juliette. L’écriture est fluide, avec de nombreuses comparaisons totalement loufoques qui m’ont beaucoup fait sourire, des situations à la limite de la catastrophe pour nos trois amis, mais surtout cette persévérance à vouloir réussir à tout prix se qu’ils ont commencé. Normalement, lorsqu’il y a un mariage dans une histoire, les personnage principaux sont les mariés, et là, pas du tout ! nos protagoniste sont bien nos 3 inséparables, Juliette et Anaïs, un peu fofolles, et Mattéo. Mattéo qui m’a beaucoup touchée, à vouloir aider son amie, et surtout vouloir qu’elle soit heureuse. Toujours un peu en retrait de ces 2 filles parties dans leur délire, mais à qui il ne peut rien refuser. Jusqu’où la douce folie d’Anaïs va-t-elle les entrainer ? J’ai retrouvé dans ce livre cette amitié que j’avais déjà vu dans La fête continuera sans toi, là où tout est possible lorsqu’on est ensemble. Au final, les filles, regardez bien autour de vous, car vous pourriez passer à côté de l’amour.

Et Théo, je chante lorsque j’entend des chansons des années 80, et je trie aussi mes aliments, mais c’est juste pour garder le meilleur pour la fin. Je ne suis pas folle, non non non !!! 😉 #Magali

Lien amazon :

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s