Scission de Stéphanie Delecroix

Mon résumé : Après avoir vécu l’enfer de son agression, Roxane s’installe dans un petit village de Bretagne. Elle tente de reprendre sa vie en main, mais l’obscurité  reste un problème pour elle. Alors qu’elle se laisse surprendre par la tombée de la nuit, un homme l’aborde afin de l’aider à retrouver son chemin. Léonardo est beau, charmant et mystérieux. Alors qu’il commence à se fréquenter, Roxane doit faire face à la personnalité complexe de Léonardo. Arrivera-t-elle à se raisonner sur ce qu’elle ressent et sur ce qu’elle est prête à faire pour cet homme ? L’amour pourra-t-il être plus fort que tout ?

Mon avis : Tout d’abord, j’adresse un grand merci à Stéphanie Delecroix pour ce Service de Presse. Je ne savais pas vraiment dans quoi je me lancée avec cette lecture.Le résumé de l’auteur ne relève rien de cette histoire mais il est accrocheur. Le titre avait attiré ma curiosité, sans que j’ai pris la peine d’en chercher la signification. Et maintenant que ma lecture est achevée, je ne regrette pas ce choix car cette histoire m’a délivrée la réponse. Et je pense même que si j’aurais su la signification du titre avant, cela aura gâcher le plaisir de ma lecture.

J’ai été, une fois de plus, séduite par la plume de l’auteur, qui m’a embarqué dans cette histoire dès le départ. Tout au long, j’ai ressenti les différents sentiments des personnages, passant du rire aux larmes, de la frustration au soulagement, de la peur à la colère, de la haine à l’amour. Les scènes sont écrites d’une telle façon que je n’ai eu aucun mal, et même un grand plaisir, à les visualiser en les lisant.

Un roman, plein de rebondissements où l’on s’interroge, où l’on soupçonne certains faits. J’avoue avoir été surprise par certains, dont le principal fil conducteur, mais aussi ravie d’en avoir trouvé d’autres. J’ai dévoré ce livre savourant les pages les unes après les autres sans vraiment m’en rendre compte. Et une fois de plus, arrivée à la fin de l’histoire j’ai ressenti un pincement de devoir tous les abandonner.

Je ne le cacherai pas, c’est un livre surprenant que j’ai littéralement adoré. Et autant on peut être amené à parler de livre coup de cœur, que cette fois je dirais que le coup de cœur est pour l’auteur qui me transporte dans son univers à chacun de ses romans.

Donc si vous cherchez une lecture qui parle d’amour, avec une dose de suspense, et qui change de l’ordinaire, je vous conseille fortement de découvrir Roxane, mais surtout Léonardo, pour qui je suis convaincue, vous succomberez vous aussi. #Ysa

Lien Amazon :

 

 

2 réflexions sur “Scission de Stéphanie Delecroix

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s