Dans un grand champ de nuages blancs

Dans un grand champ de nuages blancs

 

ob_bc5074_dans-un-champ-de-nuages-blanc.jpg

Auteur: Dester Philippe

Nombre de pages: 160

Format de lecture: Ebook

Maison d’éditions: Edition du Saule

Date de parution: 31 Janvier 2019

Prix: 14€90 (Broché)

7€99 (Numérique)

 

Résumé

Alex, 16 ans, se lance imprudemment sur la route avec son skate-board. Il se fait renverser par une camionnette et est tué sur le coup. Il se retrouve alors assis au milieu d’un grand champ de nuages blancs. Seule une voix l’accompagne.

Alex ne pense qu’à retourner avec les siens. La voix lui propose alors de remplir quelques missions. S’il réussit, il pourra quitter ce grand champ de nuages. 

Trop content de retourner sur terre, Alex ne réalise pas ce que cela va impliquer…

Extrait

-Mais qu’est ce que c’est que ce bordel? Je suis où là?  Non, mais j’hallucine! On dirait que je suis assis sur un nuage! Je rêve ou quoi? ça semble pourtant bien réel! S’asseoir sur un nuage, ça s’peut pas!
Alex regard tout autour de lui d’un air ahuri. Mais où est-il? Et comment est-il arrivé là? A perte de vu: un champ de nuages. Au  dessus de lui: le ciel bleu et le soleil resplendissant. Au loin: la lune qui se dessine en filigrane. 

Avis

Par où commencer avec ce livre? C’est le genre d’histoire qui me touche haut plus au point. De quoi parle cet ouvrage? Le titre et la couverture sont très révélateurs. Nous suivons Alex, un jeune homme de 16 ans plein de vie. Seulement le destin va frapper sa famille. Il va être victime d’un accident.  Ce livre renferme une histoire des plus touchante. Il se retrouve dans un grand champ de nuages blancs, il ne comprend pas vraiment, voire même pas du tout où il est, ni ce qu’il est fait et encore moins comment il est arrivé ici. Pour certain, il s’agirait du paradis, mais bon est ce vraiment le cas? Allez savoir!

Comment prendre conscience que l’on est mort quand pour nous, pour notre esprit nous sommes bien vivant? Quel va être la réaction d’Alex face à la nouvelle? J’ai beaucoup aimé ce livre avant tout pour sa plume fluide, attachante et pleine d’émotion mais aussi pour cette image qu’il offre de la mort. Même si cela est pur fiction, je trouve que c’est rassurant et apaisant d’imaginer un endroit comme celui-ci pur nos proches défunts. 

Ce livre est une perle qui vous rendra accro. Vous commencerez l’ouvrage, puis allez savoir pourquoi il vous sera impossible de nous en défaire et sans vous en rendre compte vous serez arrivé à la dernier page. Cela m’a mis un coup de devoir quitter ces personnages. 

Une très belle découverte ce cache entre ces pages. J’ai plus qu’apprécié ma lecture et je remercie sincèrement les Edition du Saule de m’avoir confié cet ouvrage. C’est un livre qui nous transporte loin de chez nous avec beaucoup d’entrain . 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s